Mardi 05 Mars, 2024 - 3:11 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 3:11 PM / Abidjan +33
Economie

JNP 2023 : Les rencontres B to G mobilisent près de 600 participants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
JNP 2023 : Les rencontres B to G mobilisent près de 600 participants
Les rencontres ‘’ Business to Government’’ (B To G) ont intéressé durant deux jours, près de 600 participants lors des travaux de la 6e édition de la Journée nationale du partenariat État-secteur privé (Jnp 2023) au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. 

Parce que la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire a donc été aménagée pour offrir aux opérateurs économiques et à tous ceux qui le désirent, un temps d’échange avec les responsables de l’administration publique sur les préoccupations qui les concernent, notamment en lien avec la responsabilité sociétale des entreprises (Rse).

Hormis les implications de la mise en œuvre d’une politique Rse ces rencontres ont permis de répondre à des préoccupations d’ordre général, concernant notamment l’accès aux marchés publics. Pour l’occasion, le secrétariat exécutif du Comité de concertation Etats-secteur privé (Se-Ccesp) a mobilisé 24 administrations publiques et 2 du secteur privé que sont la Chambre d’agriculture et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

Plusieurs produits et préoccupations ont été présentés lors de ces rencontres, notamment les produits du Trésor Pay et Money du Trésor ainsi que les modalités de paiements de factures et du process pour obtenir un paiement.

La question de l’Acd (les arrêtés de concession définitif) a aussi été évoquée. Les préoccupations étaient relatives à l’accès au foncier urbain, aux coûts et acquisitions. 

Il a été également question du financement du secteur agricole d’où la présence de la chambre nationale de l’agriculture, mais aussi du financement des start-up et des projets de jeunes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR