Samedi 24 Février, 2024 - 8:31 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 8:31 AM / Abidjan +33
Economie

Journées nationales de la qualité: L'événement a démarré ce 30 novembre à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
qualite
Contribuer à la valorisation, à la promotion, au positionnement et au développement stratégique de la qualité dans tous les secteurs d’activités en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ; assurer au bénéfice de ses membres, le développement des échanges interprofessionnels et de la coopération internationale en matière de management de la qualité totale, dans tous les secteurs d’activités sont, entre autres, les objectifs de la 10e édition des journées nationales de la qualité qui ont démarré ce jeudi 30 novembre 2023, à la Caistab au Plateau.

Du 30 novembre au 1er décembre 2023, les professionnels de la qualité, sur la thématique « Renforcement de la confiance des populations et performance économique des produits et services locaux : Rôle des normes et Labels », vont échanger, évoquer et analyser les problématiques du management de la qualité de la gouvernance des entreprises et des administrations publiques pour offrir aux populations un cadre de vie décent.

« Un développement durable maîtrisé et surtout une satisfaction clairement assuré du point de vue du coût de la vie afin de minimiser les risques », a déclaré le président de l’Association des professionnels de la qualité de Côte d’Ivoire (Apqci), Georges Niamien Bekanti.

Selon lui, ces journées nationales de la qualité vont aussi permettre à tous et à chacun de convoquer dans le débat public l’utilité de la certification, l’utilité de la reconnaissance des produits et des services dans un cadre d’excellence opérationnel.

« A travers le thème choisi, nous voulons ici mettre l’accent particulier sur les différents critères qui devraient permettre de régir la confiance dans la qualité des produits et des services en Côte d’Ivoire, dans la sous-région et dans le monde », a-t-il ajouté.

Deki Joël, président du comité d’organisation, à son tour, a déclaré que ces journées visent aussi à sensibiliser les populations afin de leur permettre de s’informer sur le système qualité et comment une entreprise peut développer des produits et services pour pouvoir satisfaire ses clients au travers le système de management de qualité.

L’innovation de cette édition, à l’en croire, est de permettre aux étudiants, populations et à tous ceux qui sont apprenants de visiter des entreprises certifiées, entre autres, Lanema, la Sodexam pour y découvrir ces systèmes de management et comprendre comment le système management et qualité est déployé en entreprise.

Aussi, dit-il, cette année, des entreprises sont présentes pour démontrer leur savoir-faire.

Les recommandations qui seront faites à travers les panels, seront proposées au gouvernement pour ainsi contribuer à l’effort et à la politique de développement du pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR