Samedi 24 Février, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
Economie

Secteur Bancaire: la BNI et la SPG signent un contrat de prêt d’un montant de 9 milliards de FCFA pour renforcer l’offre hôtelière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bni,spg

La Banque Nationale d’Investissement (BNI) Côte d’Ivoire et la Société de Patrimoine et de Gestion AKWABA SA (SPG AKWABA) ont signé, le 24 novembre 2023, un contrat de prêt d’un montant de 9 milliards FCFA portant sur le financement partiel d’un Projet de Construction et d’Exploitation d’un hôtel de standing 4 étoiles, sous enseigne Golden Tulip Akwaba à Abidjan (Biétry), en Côte d'Ivoire.


Selon les initiateurs, ce projet, d’un coût global de 33,2 milliards FCFA, vise à redynamiser la destination Côte d’Ivoire, en optimisant ses potentialités, faisant du pays un hub touristique et un centre d’affaires. Cependant, l’objectif global du Projet consiste au renforcement de l’offre hôtelière en Côte d’Ivoire par l’installation d’une capacité additionnelle sur le créneau des réceptifs classés en 4 et 5 étoiles. 


Youssouf Fadiga, Directeur Général de la BNI a affirmé que, « la BNI est fière de participer au financement de ce projet majeur pour l’industrie hôtelière nationale, conformément à sa mission d’accompagnement des acteurs économiques ivoiriens ».


Pour sa part, Sinohn Kafana Epse Kouadio, Directeur Général de SPG AKWABA s’est félicitée de cette collaboration. « Nous nous félicitons de l’aboutissement heureux de ce processus de levée de fonds auprès de la BNI, témoignant ainsi de la confiance de cette institution bancaire en ce projet entièrement porté par des promoteurs nationaux », s’est elle félicitée. 


Par ailleurs, bâti sur une surface de 20 000 m2 avec une superficie de terrain équivalant à 6 653 m2, l’hôtel sera doté d’une capacité d’hébergement de deux cents cinq (205) chambres, pouvant accueillir jusqu’à quatre cent dix (410) personnes et proposant 5 chambres de type PMR (personne à mobilité réduite), une (01) salle de conférence pour deux cent (200) personnes et un espace modulable en dix (10) salles de réunion. Le Projet comprendra également : un (01) bar, deux (02) restaurants, une (01) boutique, une (01) infirmerie, une (01) salle de gym et un (01) SPA, une (01) piscine, des appartements pour la Direction, les bureaux de l’administration de l’hôtel, des espaces de service, les locaux techniques, un (01) parking couvert de quatre-vingts (80) places et un jardin.


Dans le cadre de la mobilisation du financement de ce projet auprès de la BNI, Kerales Advisory Partners, conseil financier exclusif de SPG AKWABA a agi comme arrangeur principal et BNI FINANCES comme co-arrangeur. Le reliquat du financement bancaire dudit projet a été mobilisé auprès de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), à hauteur de 9,2 milliards FCFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR