
Les Ivoiriens peuvent recevoir en toute sécurité les transferts d'argent que leurs parents de la diaspora voudraient leur faire. Un service a été lancé dans ce sens, le mardi 31 mai 2016, au cours d'une cérémonie à l'hôtel Novotel d'Abidjan-Plateau. Il est le fruit du partenariat entre l'opérateur mobile Mtn et Worldremit.
Dénommé service Mtn-Worldremit, le nouveau service donne une possibilité à l'envoyeur de transférer les fonds via son téléphone, grâce à une application Worldremit, ou en se connectant sur le site de l'entreprise. "Il n'a pas besoin de se déplacer dans une agence de transfert d'argent. Avec sa carte bancaire, il peut effectuer la transaction en toute sécurité", a déclaré Catherine Wines, co-fondatrice de Worldremit. Quant au receveur, le service lui permet de recevoir le transfert directement dans son compte Mtn mobile money. "Il n'a pas besoin de se déplacer dans une agence comme dans le système traditionnel pour récupérer l'argent. Son argent est déjà là. Il peut faire ses opérations, payer ses factures, les fournitures, etc. Ou bien aller, s'il veut, dans un des 10 mille points de vente Mtn pour faire un retrait", a expliqué Etienne Erdon, responsable mobile money de Mtn.
En somme, les deux opérateurs ont loué la facilité, la rapidité, la sécurité du transfert. Sans oublier le coût très bas des transactions. Par ailleurs, Catherine Wines a relevé la chaleur des relations qu'offre le service étant donné que l'opération peut se faire pendant que les deux acteurs sont en conversation. La démonstration a été faite au cours de la cérémonie.
Séance tenante, un journaliste qui possède un compte Mtn mobile money a reçu de la co-fondatrice de Worldremit un transfert d'un montant de huit mille fcfa, que cette dernière a effectué à partir de sa carte bancaire. Pour l'instant, le service ne permet que de recevoir des transferts de l'extérieur. "La prochaine phase consistera à permettre des envois de la Côte d'Ivoire vers l'extérieur", a rassuré Étienne Erdon de Mtn.
Il faut indiquer le plafond des transferts est de 1,5 million de fcfa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :