Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
Economie

Transformateurs électriques : Le Fonsti lance un nouveau projet

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
projet
Développer une méthode nouvelle de monitoring à distance de l’état du changeur de prise en charge du transformateur de puissance par l’analyse de différents paramètres de commutations tel est le projet numéro 56 lancé par le Fonsti, le 13 octobre 2023 à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Selon Dr Koné Daouda et son équipe, le transformateur de puissance joue un rôle central sur les réseaux électriques hautes tension. Il permet par l’élévation ou l’abaissement de la tension, l’acheminement de l’énergie électrique des zones de production jusqu’aux consommateurs. Ce projet au-delà des questions scientifiques s’inscrit dans une politique nationale de réduction des coupures d’électricité qui occasionne des dommages socio-economiques.

Pour les entreprises du domaine de l’énergie, « C’est un projet qui contribue à la réduction des coûts de maintenance des transformateurs en privilégiant une maintenance ciblée plutôt qu’une maintenance systématique mobilisant plus de moyens humains et matériels », ont expliqué les initiateurs.

Réaffirmant la grande importance que sa structure attache à la recherche de solutions aux problèmes de développement que vivent les populations, le Secrétaire Général du Fonsti, Dr Sangaré Yaya a soutenu que ce projet suscitera dans sa vulgarisation l’implication, des décideurs et des entreprises. Car dit-il les résultats de ce projet contribueront à la mise en place d’un outil d’aide à la décision. Content, de la mise en place dudit projet, il a félicité Dr Koné Daouda et son équipe.


Au tour du thème « Développement d’une Méthode de l’Intelligence artificielle pour le monitoring du Changeur de prise en charge (Cpec), des Transformateurs de Puissance en Côte d’Ivoire », les acteurs de la production, du transport et de la production de l’énergie électrique ainsi que les partenaires techniques financiers, décideurs chercheurs...ont apprécié ledit projet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR