Faits Divers

Côte d’Ivoire / Des blessés dans l’attaque d’un car et d’une agence de téléphonie mobile à Bondoukou

  • Source: : Web-News | Le 10 mai, 2021 à 09:05:10 | Lu 348 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Des blessés dans l’attaque d’un car et d’une agence de téléphonie mobile à Bondoukou

Un car d’une compagnie de transport et une agence de téléphonie mobile ont été braqués par des bandits qui ont fait plusieurs blessés et emporté une forte somme d’argent ainsi que des objets de valeurs, indique une source policière à Bondoukou.

Un car de 64 places en provenance d’Abidjan a été attaqué le jeudi 6 mai 2021 aux environs de 3H du matin par cinq individus armés à environ 12 km de Bondoukou. Ces “coupeurs de route” ont ouvert le feu sur le car qui s’est retrouvé dans le ravin.

Cette attaque a fait six blessés dont une femme atteinte à l’épaule par une balle. Les braqueurs ont profité pour piller quelques passagers en prenant plusieurs objets de valeurs, notamment des téléphones portables.

Le jour suivant, vendredi 7 mai 2021, aux environs de 15H30, quatre individus armés de kalachnikovs, à bord de deux motos, font irruption dans une agence de téléphonie mobile en procédant par des tirs de sommation, obligeant clients et agents à se mettre à même le sol.

Deux d’entre eux pénètrent à l’intérieur de l’agence et emportent la somme de près d’un million de Francs CFA, blessant par balle un individu qui a été immédiatement évacué au CHU.

Après avoir été pris en chasse jusqu’à la frontière du Ghana, deux d’entre les malfrats ont pu semer les Forces de l’ordre et ont profité pour s’attaquer à deux passants en tirant à bout portant sur l’un d’eux qui a reçu une balle à la cuisse.

Le dispositif sécuritaire a été immédiatement réactivé dans la ville de Bondoukou avec deux ou trois véhicules composés de plusieurs éléments présents dans les grands carrefours ainsi qu’une équipe en patrouille, afin de dissuader toutes autres velléités, rassure la source policière.


Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]