Vendredi 09 Mai, 2025 - 5:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 09 Mai, 2025 - 5:05 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Début du Ramadan : Des individus ayant bravé le couvre-feu arrêtés à Koumassi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les contrevenants au couvre-feu rassemblés au terrain Inchallah de Koumassi

La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre dans la nuit du jeudi 23 avril 2020. Selon cette rumeur, le gouvernement ivoirien a suspendu l’instauration du couvre-feu en raison du début du mois de Ramadan chez les fidèles musulmans. Ainsi, plusieurs violations de cette mesure du couvre-feu ont été constatées dans plusieurs communes du District d’Abidjan. A Koumassi par exemple, les populations des quartiers « Remblais » et « Terminus 05 » ont suivi les mouvements de foule.

Alertées, plusieurs unités de la Gendarmerie Nationale ont été envoyées en renfort au dispositif habituel d’Abidjan-Sud pour l’interpellation des contrevenants à cette mesure. Au cours de cette opération, 21 personnes ont été interpellées et un véhicule a été saisi. Ces derniers seront déférés devant le parquet d'Abidjan plateau.

C’est le lieu de condamner la propagande de fausses rumeurs et d’appeler à la responsabilité de chaque citoyen, car la raison pour laquelle la mesure de couvre-feu a été instaurée, est une situation calamiteuse pour tout le monde entier. Les milliers de mort causés par le coronavirus en est une parfaite illustration. La Gendarmerie Nationale invite la population à suivre les canaux officiels de communication du gouvernement pour avoir la bonne information.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR