Samedi 02 Mars, 2024 - 11:38 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 11:38 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Espagne : un adolescent poignarde trois professeurs et deux élèves dans un collège

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
arret,police

Un jeune Espagnol, âgé de 14 ans, a blessé à l’arme blanche cinq personnes dans une école du sud de l’Espagne, jeudi 28 septembre. L’adolescent aurait poignardé trois professeurs et deux élèves avant d’être arrêté, a annoncé la police espagnole.

Selon un porte-parole de la police sur place, l’attaque aurait eu lieu peu de temps après le début des cours, dans la ville de Xérès (Jerez de la Frontera, en espagnol), en Andalousie. L’adolescent aurait porté plusieurs coups de couteau aux victimes, qui ont été transférées dans différents établissements médicaux, selon des informations du quotidien espagnol El Pais. On ne connaît pas, pour le moment, la gravité de leurs blessures, ni le motif de l’attaque.

Un des trois enseignants dans un état grave

Selon les médias espagnols, un enseignant est dans un état grave après avoir été touché au niveau de l’œil, tandis que les autres victimes ont été légèrement blessées.

« La police a localisé le suspect au troisième étage, il avait en sa possession les deux couteaux utilisés pour attaquer trois enseignants et deux élèves », a précisé Adrian Dominguez, ajoutant que le suspect avait été arrêté et conduit dans un commissariat.

Des parents inquiets se sont précipités devant l’établissement, bouclé par la police, selon des images diffusées par la télévision espagnole.

« C’était dévastateur et dramatique parce que tous les parents se trouvaient à l’extérieur de l’école et souhaitaient pouvoir serrer leurs enfants dans leurs bras », a déclaré à la presse la maire de Xérès, Maria José Garcia-Pelayo. Elle a précisé que l’élève avait été maîtrisé par des enseignants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR