Samedi 15 Juin, 2024 - 2:24 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:24 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Fait divers : Empêchés de se marier à l’adolescence, deux septuagénaires s’unissent 60 ans plus tard

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fait divers : Empêchés de se marier à l’adolescence, deux septuagénaires s’unissent 60 ans plus tard

Après une séparation de six décennies, un couple s’est enfin marié. Les septuagénaires, Len Allbrighton et Jeanette Steer, ont une histoire unique qui a attiré l’attention des médias.


En effet, ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux pour la première fois alors qu’ils étaient tous deux des infirmiers stagiaires sur l’île de Wight en 1963. À l’époque, Len avait 19 ans et Jeanette en avait 18. Ils avaient initialement prévu de commencer une nouvelle vie ensemble en Australie.


Mais la jeune femme n’a pas eu l’autorisation de ses parents pour rejoindre son bien-aimé. En cette période, en Grande-Bretagne, l’âge du consentement au mariage au Royaume-Uni était de 21 ans. C’est ainsi que le couple s’était séparé et s’est perdu de vue pendant plusieurs décennies.


Chacun a ainsi pu refaire sa vie de son côté. L’homme a épousé une femme en Australie et a une trois enfants avant de divorcer et de rejoindre Stevenage où il a travaillé comme infirmier de district. La femme de son côté est restée sur l’île de Wight, a refait sa vie et a eu deux enfants.


Les retrouvailles ont été possibles grâce à l’homme qui a décidé un jour de revenir sur ses pas pour retrouver sa bien-aimée. Len Allbrighton raconte avoir cherché l’adresse de son ex-fiancée en utilisant la liste électorale de la bibliothèque locale. Il ne savait en réalité pas ce qu’allait révéler cette aventure qu’il venait d’entreprendre.

« Je suis parti au hasard. Ce n’était pas un endroit facile à trouver, mais je l’ai fait. J’espérais juste qu’elle allait bien – je ne m’attendais à rien d’autre », a-t-il confié.


C’est ainsi que 52 ans après leur séparation, les deux amoureux se sont retrouvés. Quelques années après, l’époux de Jeanette Steer est décédé d’un cancer. Elle a renoué alors suite à cette situation le contact avec son premier amour. L’histoire s’est terminée par un mariage.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR