Faits Divers

Huée, humiliée pour sa tenue jugée indécente, elle se déshabille pour leur montrer sa nudité

  • Source: : Web-News | Le 15 février, 2021 à 12:02:43 | Lu 1751 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Huée, humiliée pour sa tenue jugée indécente, elle se déshabille pour leur montrer sa nudité

Les faits se déroulent au Zimbabwe où une jeune fille, a été complètement attaquée, huée dans un marché pour sa tenue jugée trop indécente. Celle- ci fut d' abord aspergée d' eau par un homme et huée par les autres avec des injures. Alors, prit d' un coup de colère, elle enlève ses vêtements estimés indecents, irrespectueux, pour montrer à ces derniers sa nudité. Geste assez choquant, c' est le moins que nous puissions dire. 

En effet, en agissant ainsi, cela à manquer de pudeur, mais un tel geste nous pouvons le dire nous fait penser que la jeune fille en question trouve rien de choquant à sa tenue. Cependant, nous sommes en Afrique et donc il est encore enraciné dans nos coutumes que la femme, c' est celle là qui respecte son corps, qui fait preuve de discrétion dans le choix de ses vêtements. Ainsi, une femme ne peut se présenter portant des vêtements qui montre sa nudité, en plein public. 

Partout en Afrique, ces valeurs qu' on attache à la femme persistent toujours et ne peut voler en éclat même avec la mondialisation. 

Cette jeune fille, fatiguée des railleries a préféré se sacrifier en se déshabillant elle même afin d' éviter éventuellement que ces personnes ne le fasse pour elle. 

Fait qui ne saurait être surprenant, dans la mesure où c' est devenu assez courant, que des personnes se mettent à déshabiller des jeunes femmes en tenue trop indécente. Cela s' est constaté en côte d' ivoire et aussi au Kenya. 

Quoi qu' il en soit, cette jeune fille s' est humiliée plus en cédant aux moqueries et humiliations. 

On ne peut espérer transformer les mentalités concernant ce sujet. L' indécence vestimentaire chez la femme fera déferler des centaines d' injures à son encontre. Hommes comme femmes s' y mettront. 

N' oubliez pas, les vêtements doivent être adaptés aux moeurs en vigueur dans nos pays. On ne peut faire accepter ce que la conscience collective juge d' indécent et immoral. On peut s' habiller court mais en étant décent voilà, ce qui est suggéré. 

Dans certains pays de l' Afrique le port des mini- jupes sont interdites c' est le cas au Swaziland.


Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]