Faits Divers

Son amour aveugle l'a conduit à la ruine

  • Source: : Web-News | Le 27 septembre, 2020 à 11:09:27 | Lu 31815 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Son amour aveugle l'a conduit à la ruine

Les rencontres sur internet sont légion. D’une simple amitié, les choses peuvent basculer et se transformer en un amour véritable. Il y a certaines personnes qui sont sérieuses quand d’autres ne le sont pas. Parmi les dernières citées, l’on retrouve les arnaqueurs qu’on appelle en Côte d’Ivoire les "brouteurs". Ce sont des vendeurs d’illusions qui plument leurs victimes. Mais cette fois, c’est dans un cadre tout à fait différent. Un jeune ghanéen a su conquérir le cœur d’une Britannique qui est 2 fois plus âgée que lui. Une histoire d’amour entre les 2 tourtereaux  abouti à un mariage. L’on dira sans doute que l’amour n’a pas d’âge, l’amour n’a pas de frontière, l’amour n’a pas de limite. Mais dans certains cas, lorsqu’il y a une grande différence d’âge surtout du côté de l’homme, qui est beaucoup plus jeune que la femme, il y a lieu de marquer une pause et de savoir lire entre les lignes.

Une Britannique de 68 ans du nom de Beth Haining a révélé comment son amant ghanéen qui avait 30 ans de moins qu’elle, lui avait arnaquée la somme de 18000 Livre sterling soit plus de 12 millions de FCFA, le montant de toutes ses économies.

Lors d’une interview accordée à The Mirror, un média britannique, Beth a affirmé qu’elle n’était pas du genre à tomber facilement dans l’arnaque. Alors, quand elle lisait des histoires de femmes trompées par des escroqueries en ligne, elle riait et secouait la tête avec incrédulité. ” J’aurais dû savoir mieux. J’avais l’habitude de rire des femmes qui tombaient amoureuses de beaux petits garçons étrangers et de penser à quel point elles étaient crédules et idiotes. Maintenant, je suis l’une d’entre elles. “


Mais Beth ne rit plus de ces histoires car elle en est désormais une victime. La femme de 68 ans, divorcée et mère de deux enfants a perdu plus de 12 millions pour avoir fait exactement ce que d’autres femmes ont fait. Elle a profité du micro pour inviter les femmes de son âge à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle et à être plus vigilante. “Je n’ai jamais pensé que cela pouvait m’arriver”, a déclaré Beth. Tout a commencé quand Beth et son jeune amoureux se sont rencontrés sur internet. Elle était une femme divorcée de 63 ans lorsqu’elle a rencontré le musicien Rodney en ligne en 2014. Il vivait à Accra, au Ghana et Beth dirigeait une organisation caritative qui aidait les orphelinats là-bas.

Leurs échanges ont duré un moment et la dame de 68 ans a commencé à tomber amoureuse comme une adolescente. Elle ne manquait pas de lui envoyer de l’argent quand son prétendu amoureux lui en demandait. «Rodney était un producteur, travaillant avec quelques grands noms de la musique ghanéenne. Je pensais que nous étions amis, mais il a commencé à dire que j’avais de beaux cheveux et qu’il avait hâte de les toucher. Nous avions vu des photos l’un de l’autre et il y avait une énorme différence d’âge – il m’a dit qu’il avait 40 ans – donc je ne savais pas qu’il flirtait au début ».

Une fois l’objectif du jeune ghanéen atteint, c’est-à-dire faire en sorte que la Britannique tombe amoureux de lui, il a commencé à lui demander de l’argent. Elle n’a pas manqué de s’exécuter au regard de l’amour qu’elle lui portait. « Je l’ai aimé et après quelques mois, il a demandé s’il pouvait emprunter de l’argent en attendant un chèque. C’était juste 200 £ alors je l’ai fait, et il a promis de me rembourser. Puis il avait besoin d’un peu d’argent pour acheter du matériel de studio et je lui ai envoyé 2 000 £ supplémentaires », a-t-elle déclaré.

Les 2 amoureux décident de se rencontrer et se voir pour de vrai. C’est ainsi que la Britannique s’envole pour le Ghana. « Il est venu me chercher et m’a donné un baiser complet dans la voiture qui m’a donné des papillons et cette nuit-là, nous avons fait l’amour. C’était un moment magique. Nous passions tout notre temps ensemble à manger au restaurant, à boire, à rencontrer ses amis. Il avait toujours son bras autour de moi et m’embrassait», raconte-t-elle avec beaucoup d’émotions et de nostalgie. À une semaine de son retour au pays, son jeune amoureux lui fait une demande en mariage en public. Elle accepte et 5 jours plus tard, le mariage est célébré. À sa grande surprise, la Britannique se rend compte que son jeune amoureux lui a menti sur son âge. Il lui a fait savoir qu’il avait 40 ans en lieu et place de 30 ans. Une découverte très surprenante mais elle accepte la situation car elle ne pouvait plus faire marche-arrière. 

Après le mariage, elle rentre au pays et fait les papiers de son jeune époux qui la rejoint plus tard. C’est en ce moment qu’elle découvre son vrai visage. Il était pour l’argent. Ce dernier s’est rendu-compte qu’il n’était pas tombé sur une millionnaire. Les disputes sont de plus en plus fréquentes entre le couple et Rodney abandonne la chambre conjugale pour le canapé. "Il passait plus de temps à dormir sur le canapé que dans mon lit. Il se disputait sur tout : la nourriture, le froid et le fait de devoir trouver du travail dans une usine d’emballage. Il a dit : Comment peux-tu être fauchée quand tu es britannique? ". Rodney le jeune ghanéen pensait que la vie serait rose pour lui. Il pensait que le lait et le miel coulait à flot mais ce n’était qu’un leurre. La Britannique ne pouvant plus supporter la situation décide de rompre avec lui. Elle lui paye le billet d’avion pour retourner au Ghana.

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]