Lundi 20 Mai, 2024 - 6:10 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:10 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Wave : Une gérante détourne 13 millions francs CFA puis s'envole pour la Turquie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Wave : Une gérante détourne 13 millions francs CFA puis s'envole pour la Turquie
L'affaire se passe au Sénégal. Une gérante d'un point Wave aurait détourné 13 680 870 francs CFA à Kaolack au préjudice de cette plate-forme de transfert d’argent. Le manquant a été décelé par son supérieur hiérarchique.


Interrogée sur cette perte, la dame D.Diop n’a pu apporter aucune justification. Pour échapper à la justice, elle a cherché un visa avant de se réfugier en Turquie depuis plus de 2 ans.
Plus tard, la fugitive a obtenu des papiers pour aller chercher du travail. Mais l'agente de Wave incriminée communiquait parfois avec son patron. Et elle aurait promis de rembourser cette somme d'argent.

Mais le responsable local de Wave avait déjà déposé une plainte pour abus de confiance, selon des sources de Seneweb proches du parquet.


La Brigade Recherches ( BR) de Kaolack chargée du dossier, avait émis une demande d'opposition à la sortie ou d'entrée du territoire contre l'employée de cette plateforme de transfert d’argent. Ainsi les hommes du Major Nunez surveillaient les moindres déplacements de la mise en cause.

L'agente de Wave arrêtée à l'aéroport de Diass au moment où elle s'apprêtait à prendre son vol

Entre-temps, la dame âgée 34 ans a perdu l'un de ses deux enfants. Après avoir passé plus de 2 ans en Turquie,  D.Diop est retournée au bercail à cause du contexte de deuil. 

Mais elle a été arrêtée à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass au moment où elle tentait de retourner en Turquie. Elle  a été identifiée lorsqu'elle enregistrait ses papiers pour s'envoler. 

Les gendarmes de la BR de Kaolack ont fait le déplacement à Diass pour embarquer la fugitive dans leurs locaux.

Au terme de l'enquête, l'agente de Wave a été présentée hier mardi au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance du Saloum pour abus de confiance selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR