Mardi 18 Juin, 2024 - 1:44 AM / Abidjan +33
Mardi 18 Juin, 2024 - 1:44 AM / Abidjan +33
International

Attaque de requin d’une extrême violence : il perd une main et se fait trancher la jambe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
requin

A à peine 10 mètres du rivage, sur la plage de Turtle Bay, un Britannique de 64 ans s’est fait mordre par un requin bouledogue (entre 2,5 et 3 mètres de long) alors qu’il nageait tranquillement dans la mer. 

Vendredi dernier, “l’agression a été d’une extrême violence : la victime a perdu sa main gauche et sa cuisse gauche a été tranchée. Son abdomen portait également des traces de multiples lacérations.” rapporte le média Linfo.re.

Par mesure de sécurité, la plage a été interdite de baignade jusqu’à nouvel ordre. Les autorités de Tobago, la plus petite des deux îles des Caraïbes, ont assuré que les gardes-côtes de la région avaient été alertés et qu’ils avaient rapidement encerclé la zone. Elles appellent tous les pêcheurs à la vigilance. “Après des signalements répétés de requins dans la zone, les autorités ont pris la décision de fermer 10 plages par mesure de précaution.”

Aujourd’hui, la victime est dans un état critique, ses blessures étant jugées extrêmement préoccupantes. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital général de Scarborough (ville principale de Tobago). 

Le "Council of Presidents of the environment" (COPE), “une coalition d’organisations non gouvernementales dédiées aux questions environnementales”, a néanmoins affirmé que ce type d’attaque était rarissime dans la région.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR