Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:28 PM / Abidjan +33
International

Crash du vol MH17 : Les enquêteurs accusent les pros Russes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Plus de deux ans après le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines, les membres de l'équipe d'enquête internationale ont présenté ce mercredi 28 septembre leurs premières conclusions lors d'une conférence de presse.

L'équipe d'enquête qui comprend des policiers et des magistrats néerlandais, malaisiens et ukrainiens, mais aussi australiens et belges, n’a aucun doute que ce vol commercial a été abattu par des rebelles pro-russes le 17 juillet 2014. En revanche, ils se refusent encore à dire de qui il s'agit précisément. Les enquêteurs ont donc présenté à la mi-journée à Nieuwegein aux Pays-Bas toutes les preuves qu'ils pouvaient dévoiler et ont esquissé le scénario complet des événements. Les magistrats affirment avoir une centaine de personnes dans leur collimateur, mais ne donneront des noms que lorsque des inculpations seront prononcées.

Dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, la Russie s'est dit « déçue » par ces premières conclusions d'une enquête qu'elle estime « biaisée et politiquement motivée ». Rappelons que lors de ce crash, 283 passagers et 15 membres de l'équipage avaient trouvé la mort.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR