Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:52 AM / Abidjan +33
International

En France, quatre policiers en garde à vue après une nouvelle bavure

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
En France, quatre policiers en garde à vue après une nouvelle bavure

 En France, quatre policiers sont en garde à vue après une nouvelle bavure alors que les contestations se font de plus en plus vives contre le projet de loi “Sécurité globale” qui va restreindre le droit de filmer les forces de l’ordre.

Le jeudi 26 novembre 2020, le média français Loopsider a diffusé une scène d’une rare violence. Sur des images de caméras de vidéosurveillance, on voit un homme Noir se faire rouer de coups par trois policiers. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie et les quatre policiers ont été gardés à vue.

C’est dans le 17e arrondissement de Paris que Michel Zécler gère sa société de production « Black Gold Corp Studios ». Comme l’explique Loopsider, le samedi 21 novembre, il est 19H40 quand Michel est dans la rue en face de ses locaux sans son masque. Lorsqu’une patrouille de police passe en voiture, il rentre pour ne pas être contrôlé.

C’est à ce moment que les choses vont dégénérer. Alors qu’il allait fermer la porte derrière lui, les trois policiers entrent de force dans ses locaux. Ils commencent à tirer Michel pour essayer de l’extirper dans la rue. “J’étais chez moi. Ils étaient très virulents, j’ai eu peur”, détaille la victime. “J’ai essayé d’interpeller les gens dans la rue, mais les policiers ont fermé la porte. Je me suis fait réellement tabasser”, a-t-il ajouté.

Sans savoir qu’ils sont filmés par des caméras de surveillance, les policiers vont lui infliger une vingtaine de coups de poing, une dizaine de coups de pied à la nuque, une quinzaine de coups de matraques à la tête ainsi que des coups de genou. “Vu la violence des coups qu’on me portait, je pensais réellement que j’allais y rester. Je n’ai pas voulu leur porter de coup, ça se serait retourné contre moi”, a expliqué M. Zécler.

Selon la déclaration des agents, la victime aurait tenté de prendre leur arme, les aurait frappé et aurait alors appelé des renforts. Ce que les vidéos démentent.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR