Lundi 20 Mai, 2024 - 6:23 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:23 AM / Abidjan +33
International

États-Unis: violences à Memphis après la mort d’un Noir abattu par la police

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

De violents incidents ont éclaté à Memphis dans la nuit de mercredi à jeudi après la mort d’un étudiant Noir tué par la police. La police assure que la victime était recherchée et aurait constitué une menace au moment de son interpellation. Une version qui ne convainc pas les habitants de son quartier.

Après les violences de la nuit, le calme semblait revenir jeudi matin dans ce quartier de Memphis bouclé par la police. Jusque tard dans la nuit, plusieurs centaines de jeunes se sont heurté aux forces anti-émeute, jets de pierre contre gaz lacrymogènes. Au final, 24 agents ont été blessés, dont six hospitalisés, et plusieurs de leurs véhicules endommagés. Deux journalistes ont également été blessés, a annoncé Jim Strickland, le maire de la ville, qui n’a pas précisé combien de manifestants avaient été blessés ou interpellés.

Les manifestants du quartier résidentiel de Frayser demandent des comptes après la mort d’un des leurs, Brandon Weber, âgé de 20 ans, tué par des agents devant chez lui d’une vingtaine de coup de feu, selon sa famille. La victime, assure la police, faisait l’objet de 11 mandats d'arrêt pour des délits présumés allant de la conduite sans permis et sans ceinture au port d’arme illégal et au trafic de cannabis. Selon le bureau d'enquête du Tennessee, au moment de son interpellation vers 19h, le jeune homme représentait une menace car il aurait foncé avec sa voiture sur celle des agents et en serait sorti avec une arme. Mais aucune vidéo ne permet de confirmer cette version, précise notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve.

lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR