Mardi 05 Mars, 2024 - 1:11 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 1:11 PM / Abidjan +33
International

France : La mosquée de Pessac saisit la justice après des tags islamophobes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
mosquee
Le président de l’association qui gère la mosquée de Pessac (Gironde), Abdourahmane Ridouane, a annoncé porter plainte cette semaine, après la découverte de tags islamophobes sur le lieu de culte, depuis le 5 novembre. Par ailleurs, un dispositif de sécurité plus important a été demandé, d’autant que ce n’est pas pour la première fois que la mosquée est visée par ces inscriptions.

Ridouane a confirmé en effet saisir la justice, au vu du caractère menaçant des inscriptions. «Vos cercueils ou vos valises», «La France aux Français», peut-on y lire, avec des croix de Lorraine. En France, les médias rappellent qu’il s’agit de la quatrième vague de tags haineux visant le lieu de culte en moins de deux ans.

Selon l’associatif, cité par BFM TV, «la menace est très claire : on dit aux fidèles de quitter le pays, sinon ils finiront dans un cercueil !». Les images de vidéosurveillance ont permis de documenter les faits, vers 2h du matin le 5 novembre. Les mis en cause apparaissent «masqués ou cagoulés» et seraient habitués à commettre de tels actes, d’après le plaignant.

Au vu du caractère récurrent de ces attaques, Abdourahmane Ridouane déplore une «désinvolture, voire le désintérêt» des autorités. Pour toutes les plaintes précédemment déposée, il souligne n’avoir jamais été informé de l’évolution. Il dit avoir appris plus tard que l’une d’entre elles avait été classée sans suite. Selon lui, les fidèles «sont habitués» aux menaces, mais «ils aimeraient pouvoir prier en toute sérénité».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR