Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:02 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:02 AM / Abidjan +33
International

France: passation de pouvoir place Beauvau, double casquette pour Philippe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président de la République a fini par accepter dans la nuit de mardi à mercredi la démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, parti à la reconquête de la mairie de la ville de Lyon. C'est donc le Premier ministre, Édouard Philippe, qui va assurer l'intérim dans l'attente de la nomination de son successeur. La passation de pouvoir a eu lieu ce mercredi 3 octobre au matin. L'atmosphère était manifestement plutôt glaciale entre les deux hommes. La nomination d'un nouveau ministre de l'Intérieur est « une affaire de quelques jours », a assuré par la suite le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

Tout semblait improvisé ce mercredi 3 octobre au matin, place Beauvau. L'accueil des journalistes, la retransmission des discours qui débute avec des soucis techniques jusqu'au timing de cette passation. Avec un ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qui a dû patienter seul pendant vingt longues minutes sur le perron de son ministère afin que son successeur puisse se rendre disponible. Une manière aussi pour Edouard Philippe d'afficher sa contrariété par rapport à l'attitude de son ex-ministre de l'Intérieur.

Dans son discours, Gérard Collomb a dressé son bilan. Emu, il a aussi voulu rendre hommage aux forces de l'ordre et à ses équipes : « C’est toujours avec beaucoup de regrets que l’on quitte le ministère de l’Intérieur. Merci à chacune et à chacun d’entre vous. Il restera toujours une petite part de vous dans mon cœur ».

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR