International

She’s Next en Afrique, une initiative pour donner aux entrepreneures les moyens d’utiliser le numérique (Communiqué)

  • Source: : Web-News | Le 01 octobre, 2021 à 11:10:34 | Lu 472 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

She’s Next en Afrique, une initiative pour donner aux entrepreneures les moyens d’utiliser le numérique (Communiqué)

Alors que le nombre de femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne ne cesse d’augmenter, l’entreprise de paiements numériques Visa étend son initiative mondiale She’s Next afin d’autonomiser les femmes entrepreneurs sur le continent, en leur apportant des informations pratiques et des outils précieux pour développer et faire progresser leurs entreprises.

L’initiative comprend une série de programmes permettant aux entrepreneures d’accéder à des informations par le biais de la recherche et de l’engagement auprès des petites entreprises, des communautés du secteur privé et public et des ressources éducatives, rapporte un communiqué de presse publié le 23 septembre 2021.

She’s Next offrira également des opportunités de réseautage en partenariat avec She Leads Africa, une communauté de plus de 70 000 femmes entrepreneurs, et enfin un soutien financier et des solutions afin de les rendre aptes à utiliser le digital.

En parallèle, l’entreprise a dévoilé une nouvelle recherche intitulée “Understanding Women Owned SMEs”(comprendre les PME appartenant à des femmes), qui étudie le rôle des technologies, y compris les paiements numériques, dans la réussite des femmes entrepreneures, dans les affaires, en Afrique du Sud, au Kenya et au Nigeria.

“Selon le Global Entrepreneurship Monitor, l’Afrique subsaharienne a le pourcentage le plus élevé de femmes entrepreneures dans le monde, avec 26% de femmes ayant créé et géré une entreprise sur le continent l’année dernière. Notre objectif est d’encourager et de permettre à encore plus de femmes d’être un moteur de l’économie, grâce à notre initiative She’s Next “, déclare Aida
Diarra, Senior Vice President & Head of Sub-Saharan Africa chez Visa.

Selon la Banque mondiale, l’Afrique abrite huit des 10 économies à la croissance la plus rapide au monde, un marché riche en opportunités et rendu possible par des entreprises dirigées par des
femmes.

Jusqu’à présent, cette entreprise a permis de numériser 16 millions de petites et microentreprises (PME) dans le monde, soit un peu plus de 30 % de l’objectif pluriannuel qu’elle s’est fixé en 2020 de numériser 50 millions de PME. La Fondation Visa a également annoncé l’octroi d’un financement de 3 500 000 millions de dollars à des organisations d’Afrique subsaharienne qui soutiennent les petites et microentreprises (PME).

Ce financement comprend des subventions et des investissements d’impact pour des programmes qui fournissent aux PME des formations, de l’assistance et un accès au capital, dans une optique d’inclusion et de diversité des genres. She’s Next en Afrique sub-saharienne élargira la portée et l’impact de ce programme.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]