Éducation Nationale : Un Taux National D’admission De 71,28% Enregistré Au Cepe 2023 En Côte D’ivoire (officiel)
21 juin, 2023
Warning: file_get_contents(http://api.facebook.com/restserver.php?format=json&method=links.getStats&urls=https%3A%2F%2Fwww.ivoirematin.com%2Fnews%2FNews%2Fcepe-session-2023-654-531-candidats-a-l-_n_96419.html): failed to open stream: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? in /web/ivoirematin/application/class/SocialNetworkShareCountClass.php on line 11
Quant à la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, elle rendra visite à des candidats à l’ouverture officielle des épreuves écrites. Elle est attendue le lundi matin à Botro, dans la région de Gbêkê.
Lors de ses visites précédentes, la ministre demandait aux postulants de travailler sans stress et de compter sur eux-mêmes en écrivant ce qu’ils ont appris tout le long de l’année scolaire. Elle a toujours insisté sur la transparence, l’équité et la probité, le sens de la responsabilité.
En se détournant de la fraude et de la tricherie. Un message adressé à toute la communauté éducative (parents, candidats, enseignants, surveillants...).
La Direction des examens et concours a mené des campagnes de sensibilisation contre la tricherie et la fraude. Des affiches ont été édictées. Avec des messages tel : « Je réussis mon examen au calme sans tricherie » ou « je n’utilise ni téléphone, ni d’autres formes de tricherie » ou « je suis un enseignant, je reste pédagogue jusqu’au bout ».
La directrice, Dosso Nimaga Mariam, a adressé une note aux candidats, dans laquelle il est interdit d’introduire ou d’utiliser dans la salle de composition un support de communication numérique ou tout autre objet connecté, des documents non autorisés, de tirer bénéfice de tout acte de fraude.
Il est proscrit de laisser un autre candidat recopier une partie ou la totalité de sa production, de laisser une tierce personne se substituer à elle pendant la composition. Sur le terrain, des contrôles seront menés à l’entrée du portail des centres et des équipes de surveillance mobile sont prévues.
Les parents d’élèves ont été priés de s’éloigner des salles. Car toute fraude commise est passible de sanctions disciplinaires devant la commission nationale de discipline.
Toute admission obtenue suite à une fraude avérée est annulée quel que soit le moment de sa découverte, selon les dispositions réglementaires.
La proclamation des résultats se fera le 20 juin 2023 à 14 heures. Pour les trois examens à grand tirage (Cepe, Bepc et test d’orientation en seconde et Baccalauréat), le nombre total de candidats s’élève à 1 589 235.
Le thème de cette session est : « Éthique et responsabilité pour des examens de qualité ».
Auteur: Fratmat.info - Web-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)