Côte d'Ivoire: Le PDCI lance une plateforme numérique pour le paiement des cotisations de ses militants

  • Source: : Web-News | Le 08 septembre, 2022 à 06:09:14 | Lu 231 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d'Ivoire: Le PDCI lance une plateforme numérique pour le paiement des cotisations de ses militants

Le Parti démocratique de Côte ( PDCI), le parti d'Henri Konan Bédié, a lancé officiellement mercredi à Abidjan, une plate-forme numérique à partir de laquelle, ses militants pourront désormais payer leurs cotisations, dons et autres contributions. 

Cette solution de paiement en ligne conçue par la société '' Weblogy'', partenaire technique du PDCI, permettra de rendre efficient le mode de recouvrement des ressources de cette formation politique. 

" Le Président Bédié nous engage tous pour la réussite de ce projet. J'invite l'ensemble des militants à se mobiliser pour garantir le succès de ce projet '', a dit Niamien N'Goran, le coordonnateur général de l'inspection du PDCI-RDA qui représentait Henri Konan Bédié, le Président de ce Parti à cette cérémonie de lancement. 

Auparavant, il a expliqué que la mise en place de cette plate-forme en ligne de paiement qui s'inscrit dans le cadre d la modernisation du PDCI-RDA, vise à '' pérenniser l'autonomie financière '' de ce parti. 

Avant lui, Ehouman Bernard, le directeur de cabinet d'Henri Konan Bédié et Président du comité de mobilisation et de développement des ressources du PDCI, a soutenu que cette solution digitale de paiement permettra d'assurer l'autonomie financière de ce parti. 

'' Cette plate-forme permettra un suivi dynamique des cotisations des militants, des membres du bureau politique, des membres du grand conseil,... '', a fait savoir M. Ehouman. 

Par ailleurs, il a informé les militants que les opérations via cette plate-forme numérique sont possible '' dès aujourd'hui à partir de vos smartphones ou à partir du site du PDCI-RDA ''.



Dans une présentation, MM. Kassi Emmanuel et Kokodoko Wilfried, qui représentaient la société '' Weblogy'', le partenaire technique de ce projet, ont fait successivement un exposé sur cette nouvelle plateforme numérique de paiement du PDCI-RDA. 

" Le PDCI est le premier parti politique en Côte d'Ivoire à avoir une telle plate-forme digitale de paiement de ses cotisations. Cette solution permettra au PDCI d'encaisser les cotisations de ses militants en Côte d'Ivoire et à l'étranger '' a dit M. Kokodoko soulignant que le lien paiement est: ressource.pdcirda.ci.

'' C'est une plateforme qui est transparente et efficace'', a affirmé pour sa part M. Kassi précisant qu'à partir de cette plate-forme les militants de ce parti pourront faire plusieurs paiements dont les cotisations, les contributions, les nouvelles adhésions et les frais de candidatures aux différentes élections. 

La mise en place de cette plate-forme numérique de paiement par le PDCI-RDA s'inscrit dans le cadre du vaste projet de modernisation de ce parti. 

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]