Côte d’Ivoire /Coopération : Les autorités ivoiriennes exhortées à conclure des accords bilatéraux avec Israël

  • Source: : Web-News | Le 25 juillet, 2022 à 08:07:35 | Lu 188 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire /Coopération : Les autorités ivoiriennes exhortées à conclure des accords bilatéraux avec Israël

Le président de la Chambre de commerce Côte d’Ivoire-Israël, Joseph Dindji, a appelé les autorités ivoiriennes à conclure des accords avec l’Etat d’Israël.

A l’endroit de nos autorités ivoiriennes, nous souhaitons qu’il y ait des accords bilatéraux. C’est cela qui nous manque. Nous sommes en train de nous battre et nous pensons qu’un jour, les oreilles seront un peu plus attentives. Dès que ces accords bilatéraux seront conclus, il y aura plus de fluidité dans les relations entre les deux pays”, a déclaré le président de la Chambre de commerce Côte d’Ivoire-Israël, vendredi 22 juillet 2022, à l’occasion d’un déjeuner d’aurevoir en l’honneur de l’ambassadeur Leo Vinovezky.

Selon lui, dans les années 60, Israël et la Côte d’Ivoire avaient un volume d’affaires très élevé avec de grandes entreprises israéliennes qui ont bâti la Côte d’Ivoire. Mais, après il y a eu un peu de repli, a-t-il souligné.

Il a fait remarquer qu’aujourd’hui les relations avec Israël se sont accrues et l’Etat est mieux connu en Côte d’Ivoire avec de grandes entreprises israéliennes qui ont fait leur entrée dans des projets gouvernementaux. “Mais, nous membres de la Chambre de commerce Côte d’Ivoire-Israël, nous voulons que le volume des relations d’affaires continue de s’accroître et que la Côte d’Ivoire retrouve sa place avec Israël pour que les deux parties puissent en bénéficier”, a-t-il précisé.

Quant à l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, il a dit être heureux d’avoir accompli sa mission en Côte d’Ivoire, mais triste de quitter le pays.

Je suis heureux d’avoir accompli mission ici avec les amis de la Chambre de commerce Côte d’Ivoire-Israël et c’est une profonde tristesse parce que c’est la vie. Nous sommes ici pour une période de trois ans. C’est le moment de retourner en Israël. Mais si je quitte la Côte d’Ivoire, la Côte d’Ivoire ne quittera pas mon coeur”, a-t-il dit ses adieux.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]