Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:31 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:31 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des experts de la sous-région formés sur le Géoportail et la bibliothèque numérique à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des experts de la sous-région formés sur le Géoportail et la bibliothèque numérique à Abidjan

Des points focaux techniques nationaux pour la mise en œuvre du Service régional d’information pastorale (SRIP) du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Mali, du Niger, du Nigeria et du Togo ont suivi une formation du 18 au 20 octobre 2021 à Abidjan.

Il s’est agi pour les participants au cours des travaux de contribuer à améliorer l’accès à une information technique fiable et pertinente pour les différents groupes d’acteurs impliqués dans le pilotage du pastoralisme incluant les éleveurs.

Les participants ont été également initiés à l’utilisation des outils comme Géoportail régional et à la bibliothèque numérique.

Clôturant les travaux au nom du ministre délégué en charge de l’intégration africaine mercredi 20 octobre, Bié Hubert a salué les participants qui à leur tour enseigneront les autres acteurs restés sur place dans leurs pays respectifs.

Il a rappelé que les problèmes du pastoralisme et de la transhumance semblent s’exacerber partout en Afrique de l’Ouest et du Centre alors que l’intérêt économique multiforme de cet élevage mobile se démontre de jour et que la plupart des acteurs concernés (privés, associatifs et publics) déploiement beaucoup d’efforts pour tenter d’inverser cette tendance aux conflits et à une mobilité des troupeaux de plus en plus difficile et risquée.

Le Projet régional de dialogue et d’investissement pour le pastoralisme et la transhumance (PREDIP) est mis en œuvre pour contribuer à trouver des solutions durables à ces contraintes dans le cadre de la mise en œuvre du programme indicatif régional de l’Union Européenne en Afrique de l’Ouest 2014-2020.

Selon le coordonnateur du SRIP/PREDIP, Missa Garba, ce projet vise à renforcer la contribution du pastoralisme et de la transhumance à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, au développement socio-économique équitable et à l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR