Côte d’Ivoire / Elections locales 2023 : Le RHDP annonce une tournée de mobilisation dans des villages d’Agboville

  • Source: : Web-News | Le 07 février, 2023 à 10:02:36 | Lu 272 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Elections locales 2023 : Le RHDP annonce une tournée de mobilisation dans des villages d’Agboville

 La secrétaire départementale du Rassemblement des houphouétistes  pour la démocratie et la paix (RHDP) à Agboville-Commune, Pr Brou Cho Julie Eunice Epouse Moustapha a annoncé une tournée de mobilisation dans les différents villages pour préparer les élections municipales et régionales d’octobre et de novembre 2023.

Cette tournée sera précédée d’une grande réunion prévue fin février avec tous les membres du bureau à l’effet d’établir une cartographie qui permettra de sillonner les différents villages pour présenter les actions menées par le chef de l’Etat et ses ambitieux projets pour le développement de la région de l’Agnéby Tiassa, a indiqué Pr Brou Cho lors d’un entretien, samedi 04 février 2023 avec l’AIP.

Ce tête à tête avec les populations sera l’occasion de les mobiliser à participer aux élections pour donner une victoire « écrasante » au RHDP aux prochaines élections locales (municipales, régionales) et présidentielles, a-t-elle ajouté.

« J’appelle les militants et sympathisants du RHDP qui œuvrent pour le développement durable de la région de l’Agnéby Tiassa, développement engagé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son Premier ministre Patrick Achi avec le soutien du président du conseil régional, Pierre Dimba, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, à se mettre ensemble pour l’enracinement durable du RHDP dans l’Agnéby Tiassa et particulièrement dans la commune d’Agboville », a lancé la départementale.

Depuis son élection en juillet 2023 avec une écrasante majorité, la secrétaire départementale très engagée sur le terrain a réalisé l’exploit d’enrôler plus de 3000 nouveaux majeurs grâce à la mobilisation des femmes, de la jeunesse, des enseignants et de l’ensemble des délégués de secteurs.

Sous la supervision de Pierre Dimba, par ailleurs ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, membre du directoire du RHDP, Pr Brou Cho Julie a mis en place une équipe acquise à la cause du parti, propulsant à des postes de responsabilité des femmes pour faire respecter le genre.

« Vagabonde de la charité », ses actions en faveur des sinistrés lors des récentes inondations dans la région continuent de forcer l’admiration des populations. Plus proches des personnes vulnérables, l’ex-responsable de zone entend mener le combat aux côtés des forces vives de la nation pour le développement de la région.

« Aujourd’hui nul n’a besoin de crier à gorge déployée. Les yeux voient ce que le chef de l’Etat a fait pour le développement de notre région. Les actions parlent, les routes parlent, l’eau potable parlent, les écoles de proximités parlent, les usines de transformations de produits agricoles parlent, la mobilisation des femmes autour des projets parle… », a-t-elle énuméré.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]