Samedi 20 Avril, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le DG du port d’Abidjan octroie une prime de 300 000 FCFA à chaque membre de son personnel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le DG du port d’Abidjan octroie une prime de 300 000 FCFA à chaque membre de son personnel

Le directeur général du Port autonome d’Abidjan (PAA), Hien Yacouba Sié a annoncé, jeudi 19 janvier 2023, à Abidjan, une prime de 300 000 francs CFA à tous les membres de son personnel, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux.

« Je sollicite auprès du conseil d’administration, qui l’a accepté, une prime spéciale TC2 de 300 000 FCFA pour chaque travailleur. Vous avez donc en plus de votre salaire de janvier, une prime de 300 000 FCFA bien méritée », a déclaré M. Hien Sié.

Il a invité, à cet effet, ses agents à s’investir davantage dans le travail pour mériter le salaire qui est versé chaque fin de mois, rejoignant la directrice des ressources humaines, Méité Salimata, qui les a invités « à plus de rigueur dans la ponctualité et l’assiduité » lors de son adresse.

« Toutes celles et ceux pour qui, le travail au port autonome ne sera pas une priorité, le port autonome s’en séparera », a-t-il mis en garde.

Cette réponse favorable du premier responsable du port, fait suite à la doléance du délégué du personnel du PAA, Kimou Serge, qui a souhaité une prime d’encouragement face à la cherté de la vie avec la crise en Ukraine et ses conséquences sur l’économie. M. Kimou a souhaité une revalorisation des primes de transport, de carburant et de logement.

Toutefois, il a invité ses collègues à plus d’abnégation dans le travail pour une meilleure productivité.

Le bilan financier positif du port autonome d’Abidjan fait état d’un chiffre d’affaires prévisionnel qui s’élève à 126,9 milliards de francs CFA, soit une croissance de +6% comparativement à 2021. Quant au résultat net, il est de l’ordre de 27,2 milliards de Francs CFA (+ 1,08), a déclaré le DG du port d’Abidjan. En 2022, selon le Fonds Monétaire International, la croissance du PIB de la Côte d’Ivoire est de +6,5%.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR