Côte d’Ivoire / Le Trésor public annonce un dispositif de lutte contre la fraude et la corruption

  • Source: : Web-News | Le 28 septembre, 2021 à 12:09:03 | Lu 255 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le Trésor public annonce un dispositif de lutte contre la fraude et la corruption

La direction générale du Trésor et de la comptabilité publique annonce un dispositif de lutte contre la fraude et la corruption, a appris l’AIP auprès des services de l’institution.

Cette cérémonie dont le lancement est prévu, vendredi 1er octobre 2021, à Abidjan, servira de cadre pour le Trésor public de présenter officiellement ses engagements en matière de gouvernance, aux usagers/clients, aux administrations publiques, aux partenaires techniques et financiers et à l’ensemble des populations.

Il s’agit aussi pour l’administration de renforcer la prise de conscience des acteurs et parties prenantes sur les risques de fraude et de corruption, d’améliorer l’appropriation de la culture anti-fraude et anti-corruption et d’accroître les actions de promotion de la bonne gouvernance.

Le Trésor public, certifié à la norme ISO 9001 Version 2015, s’inscrit ainsi dans la dynamique des engagements de l’État de Côte d’Ivoire qui, dans sa politique nationale de promotion de la bonne gouvernance, a créé la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) conformément aux dispositions de l’ordonnance n°2013-660 du 20 septembre 2013 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Ce lancement est placé sous l’égide du ministère de l’Economie et des Finances, en collaboration avec le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la Corruption.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : redac[email protected]