Coopération Ivoiro-japonaise : Ouverture à Abidjan Du Premier Centre Culturel Japonais
03 juin, 2023
Le secrétaire général de l’association des chefs de village de Kokumbo, Nanan Akrou Didier, qui s’exprimait vendredi 24 mars 2023, au nom des populations, a imploré le pardon de la République après les violences meurtrières du 13 octobre dernier, à Kokumbo.
Ce jour-là, des affrontements entre les jeunes et les agents de la gendarmerie suite à une opération de démantèlement d’un site clandestin d’orpaillage avaient causé la mort de cinq personnes et fait plusieurs blessés, rappelle-t-on.
« Nous et nos enfants avons péché. Et nous demandons pardon au Président Ouattara, au gouvernement, à la ministre-gouverneure, à l’armée et à notre sous- préfet. Le sang a coulé à Kokumbo mais nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire de cette ville dans la solidarité et la cohésion pour attirer des investisseurs », a déclaré Nanan Akrou Didier en marge d’une cérémonie de planting d’arbres sur un ancien site d’orpaillage clandestin.
A cette occasion le président de l’ONG Aube nouvelle, Vincent Toh-Bi a expliqué que l’orpaillage clandestin avec son cortège d’insécurité, de prostitution et de cherté de la vie, fragilise la cohésion sociale.
Auteur: Aip - Web-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)