Dimanche 25 Février, 2024 - 1:48 AM / Abidjan +33
Dimanche 25 Février, 2024 - 1:48 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les résidences de fonction du médecin Houphouët-Boigny bientôt érigées en sites touristiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les résidences de fonction du médecin Houphouët-Boigny bientôt érigées en sites touristiques
Les quatre résidences de fonction du médecin Félix Houphouët-Boigny vont être réhabilitées et transformées en « lieux de mémoire, sites culturels et touristiques qui rappellent la vie et  l’œuvre de ce grand homme de notre histoire commune », selon un projet de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

Le secrétaire général de la fondation, Prof Jean Noel Loucou, en a fait l’annonce mercredi 6 décembre 2023 à Toumodi à l’occasion d’une exposition photos du parcours du père de la nation ivoirienne dans le cadre de la commémoration du trentième anniversaire de sa disparition.

« Nous avons décidé, fondation Félix Houphouët-Boigny, de faire, en partenariat avec les municipalités concernées, des résidences du médecin Houphouët-Boigny à Guiglo, Abengourou, Dimbokro et Toumodi, des lieux de mémoire », a-t-il déclaré.

Selon Jean Noel Loucou il s’agit globalement, au-delà de cet hommage particulier à un homme d’exception, de « sauvegarder les témoignages de notre histoire, de les préserver de l’oubli, de développer un tourisme de mémoire » car « nos villes, nos villages ne doivent plus donner cette impression de désert culturel et historique sans lieux de mémoire, sans édifices culturels , sans grands hommes , sans événements historiques, condamnés à l’oubli ».

Il s’agit donc d’une  œuvre collective qui requiert la participation de tous les Ivoiriens.

« Nous vous demandons de soutenir la fondation Félix Houphouët-Boigny dans ce projet ».

Le sénateur Allah Kouadio Rémi, le maire de Toumodi Koné Idrissa et la ministre Raymonde Goudou Coffie, gouverneure du district autonome des Lacs  ont apporté leur soutien à l’initiative de la fondation.

« Trente ans après nous constatons que depuis son départ les Ivoiriens sont toujours à la recherche de la paix véritable », a déclaré Allah Kouadio.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR