Samedi 27 Avril, 2024 - 1:42 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 1:42 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Présidence CNJCI: Un candidat fonde son mandat sur un programme de huit axes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Présidence CNJCI: Un candidat fonde son mandat sur un programme de huit axes

Un candidat à la présidence du  Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Moustapha Sidibé, dit fonder sa candidature sur un programme de huit axes, afin de résoudre les problématiques de la jeunesse ivoirienne.

«Nous voulons régler les problèmes d’emploi de la jeunesse, les aider à entreprendre et nos amis qui sont dans le secteur informel à se régulariser en vue d’accéder aux prêts bancaires pour évoluer dans leurs activités », a promis lundi 2 août 2021, lors d’un point de presse, Moustapha Sidibé  par ailleurs  ex vice-président du CNJCI et délégué départemental de la jeunesse de Ouangolodougou.

Il prévoit ainsi œuvrer pour une meilleure insertion socio-professionnelle, pour la consolidation de la cohésion sociale et la réconciliation nationale, renforcer la protection des droits des jeunes et la promotion du genre, bâtir une meilleure représentativité de la jeunesse à des instances de décisions.

Moustapha Sidibé entend également rehausser l’image et la présence de la jeunesse ivoirienne à l’international, renforcer la protection de l’environnement et promouvoir les énergies renouvelables, faire la promotion de l’excellence et du civisme.

Dans la pratique, il compte dresser les profils des jeunes qui ont une qualification professionnelle et solliciter les entreprises pour leurs insertions. Pour les jeunes non-qualifiés, il s’agira d’accélérer les démarches avec l’agence emploi jeune pour des formations, une fois élu.

Les élections du président de la CNJCI se dérouleront  du 04, au 06 août 2021.  Au total, 21 candidatures pour la présidence et deux pour le commissariat aux comptes qui ont été enregistrées. Près de 1500 jeunes sont attendus à ces assises qui devront présenter une nouvelle configuration du Conseil sur les trois prochaines années.

Le CNJCI est une organisation qui regroupe toutes les organisations de jeunes. Il est né de la volonté des pouvoirs publics de voir les jeunes participer aux processus de prise de décision. C’est une instance qui a été fortement suggérée par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et qui est actée par la Charte africaine de la jeunesse.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR