Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:30 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:30 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Prise en charge chirurgicale pédiatrique: le gouvernement renforce les capacités de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Prise en charge chirurgicale pédiatrique: le gouvernement renforce les capacités de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan
Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé, mercredi 3 août 2022, au sortir du Conseil des ministres, l’adoption d’une communication relative au financement du projet de prise en charge chirurgicale pédiatrique et de renforcement des capacités de l’institut de cardiologie d’Abidjan, en vue de réaliser des opérations de chirurgie cardiaque.

Ce projet, selon Amadou Coulibaly, vise essentiellement à assurer au personnel médical de l’Institut de cardiologie d’Abidjan, toutes catégories confondues, un perfectionnement de haut niveau de façon à améliorer leurs aptitudes professionnelles et à accroître leurs capacités à prendre en charge de façon autonome les pathologies cardiaques complexes sur le long terme.

Il prévoit la prise en charge de 30 enfants atteints de pathologies cardiaques complexes identifiés par l’Institut de Cardiologie d’Abidjan afin de recevoir des soins médicaux et de subir des opérations chirurgicales conjointes d’experts internationaux et locaux.

Egalement une mobilité périodique alternée entre professionnels ivoiriens et israéliens, réciproquement entre Abidjan et Tel Aviv pour optimiser le perfectionnement des équipes de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, rapporte le Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR