Festival de Niangon Yopougon : 15 000 personnes attendues sur trois jours

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 31 juillet, 2021 à 01:07:34 | Lu 769 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le comité d'organisation du Feny était face à la presse ce vendredi 30 juillet 2021

La 4e éditions du Festival de Niangon Yopougon (Feny) se déroulera les 6, 7 et 8 août 2021 au terrain de Saint Pierre Marie Maroc. Selon le chargé de communication du Feny, Hervé Koffi qui était face à la presse ce vendredi 30 juillet 2021, ce sont au total 15000 personnes qui sont attendues à ce festival.

« Nous attendons 5000 personnes par jour. Ce qui va donner un total de 15 000 personnes sur les trois jours. Durant ces trois jours, nous aurons à honorer les fils et filles de Niangon en posant des actes forts afin de faire la promotion de notre quartier. Des concerts de différents styles musicaux national et inter (Zouglou, Coupé-Décalé, Tradi moderne, Rumba...) seront au programme chaque soir pour célébrer les retrouvailles de tous les enfants de Niangon. Il y aura un espace dédié au vivrier et produits du terroir et un espace maquis géant avec des stands de débit de boissons », a-t-il informé.

Parallèlement à la partie festive, les organisateurs du Feny mèneront une action sociale. A savoir la réhabilitation de l’hôpital de Niangon Lokoua qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.

« Pour ce qui de l’état des lieux, il n'y a plus de lit dans l'hôpital de Lokoua, les toilettes sont désuètes, nos mamans sont consultées presque dehors ou dans un conteneur de 20 pieds. Nous les enfants de Yopougon on ne peut pas laisser ça comme ça », a-t-il laissé entendre.

A cet égard, le comité d’organisation du Feny sollicite des dons en nature et en espèce pour remettre en état cet hôpital.

Par ailleurs, à en croire Hervé Koffi, le Feny sera l’occasion de sensibiliser les jeunes de Niangon sur les méfaits de l’immigration clandestine. 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]