News

Les agents pénitentiaires ont levé leur mot d’ordre de grève hier : “Ce qu’ils ont obtenu du ministère de la justice”

  • Source: : Web-News | Le 20 août, 2021 à 08:08:40 | Lu 279 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca)

Les agents pénitentiaires qui avaient débrayé dans les différentes villes du pays le mercredi 18 août 2021, ont levé leurs mots d’ordre de grève hier jeudi 19 août 2021 .

Ils l’ont annoncé au cours d’un point de presse hier à Yopougon par la voix de leur parole Diakité Oumar secrétaire national du SYAPCI , Syndicat Nationale des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire . Ils ont fait savoir les points de satisfaction de leurs revendications.

« Nous nous sommes rendus, aujourd’hui, au cabinet du garde des sceaux avec pour compagnon de route, la centrale (Unaterci) qui nous a accompagné avec son chargé des affaires sociales qui était également présent. Au cours des échanges, les choses ont avancé. Parce qu’il y a eu des points d’accord entre le cabinet, le collectif et la centrale représentée par son secrétaire général. De ces points, nous pouvons citer les baux administratif, les effets d’équipements, le nomination du directeur de l’école pénitentiaire et des sous-directeurs, l’arrêté du galonnage qui était tant attendu, l’affectation des promotions en attente à l’école (…) Pour la prime Covid, cette prime fait l’objet de travail avec tous les ministères concernés qui la réclament . Alors, on aimerions dire, de lever le dispositif, de sorte que le travail reprenne maintenant. Nous déclarons suspendu ce préavis dès cet instant », a déclaré Diakité Oumar. Qui a signalé qu’il y aura un arrêté pour les promotions accumulés et dérogation spéciale pour l’âge limite de 43 ans 


Auteur: L'Intelligent d'Abidjan - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]