Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:40 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du 24 septembre 2020 : Ouattara, Bédié et Affi au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le Président de la République Alassane Ouattara, le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié et le Président du FPI Affi N’guessan Pascal font l’essentielle de l’actualité dans la presse ivoirienne ce vendredi 24 septembre 2020.

« ADO dans la Marahoué depuis hier : Promesse faite visite tenue », titre Le Rassemblement qui indique une « communion totale avec le bâtisseur » tout en rassurant que « le PR se porte comme un charme ! ». Ce qui fait dire au Miroir : « Ouattara, un homme de parole ».  « Je suis venu honorer ma promesse », a confirmé ADO selon Le Mandat qui souligne que Ouattara a été « accueilli dans la ferveur totale ».  Le Matin parle ainsi d’ « accueil populaire pour Ouattara dans la Marahoué ». La preuve, à en croire Le jour plus, « Gouros et Ayaous battent le record de la mobilisation ». L’Expression conclu alors pour dire que « la Marahoué préfère l’obéissance à la désobéissance ».

Ce n’est pas le cas pour Affi N’guessan qui se montre très offensif : « Nous devons passer à la phase pratique de la désobéissance civile », peut-on lire à la grande Une de Notre Voie. Même son de cloche chez Le Bélier intrépide qui cite le président du FPI : « Il faut passer aux actes ». A ce sujet, « Bédié échange avec Affi et Mabri », informe son congénère Le Belier. L’inter pour sa part croit savoir « ce qui a été décidé chez Bédié, hier ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de Unes !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR