Revue de presse du mardi 18 mai 2021 : Bédié, Gbagbo et Ouattara au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 18 mai, 2021 à 07:05:38 | Lu 650 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mardi 18 mai 2021.

Ainsi Le Belier titre : « Malgré les manœuvres de déstabilisation, solidarité, union, cohésion autour de Bédié ». « Bédié, l’Homme politique le plus populaire de la Côte d’Ivoire », pointe L’Héritage qui croit savoir « comment N’zueba réorganise son parti pour les futures batailles ». Pour Soir Info, « malgré l’appel de Ouattara à rejoindre le RHDP, Bédié continue de tout verrouiller au PDCI ». Le journal du groupe Olympe révèle « ce qu’il a encore posé comme acte ». Par ailleurs Dernière heure revient sur l’affaire « Ouattara met un hélico à la disposition de Bédié ». Le journal proche du PDCI-RDA dévoile « les dessous de la machination de Jeune Afrique contre HKB ».

Par ailleurs, Le Quotidien d’Abidjan indique « ce que Gbagbo et Bédié préparent à Yopougon ». Selon Le Belier qui cite Armand Ouégnin d’EDS, « Gbagbo fera son premier meeting à Yopougon avec Bédié ». Quand Le Temps fait observer : « Koné Katinan tend la main au RHDP » en disant : « Faites du retour de Gbagbo, une opportunité historique ».

Le Miroir pour sa part relève que « la Banque mondiale et le FMI honorent Ouattara ». A en croire L’Essor ivoirien, pour le « financement des économies africaines, Ouattara décroche 500 milliards de FCFA ». Le journal proche du RHDP explique « comment le chef de l’Etat a triomphé en France ».

Quant à Aujourd’hui, il affiche les photos de Bédié, Gbagbo et Ouattara à sa Une et titre : « la réconciliation est-elle possible ? ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !


Auteur: Derome - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]