Revue de presse du mardi 6 octobre 2020 : la mission conjointe CEDEAO, UA, Nations Unies au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 06 octobre, 2020 à 07:10:16 | Lu 716 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

La mission conjointe CEDEAO, UA, Nations Unies fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mardi 6 octobre 2020.

« Présidentielle 2020 / Mission de haut niveau en Côte d’Ivoire : la Cedeao, l’UA et l’Onu pour des élections apaisées », titre L’Expression. Le Mandat informe à cet effet : « Ouattara échange avec la mission conjointe Onu-UA-Cedeao ». Le Matin jubile pour sa part : « Onu, UA, Cedeao à Abidjan : tous d’accord avec Ouattara pour des élections, le 31 octobre ». Avant de citer la chef de mission : « Nous avons assuré le Président de travailler avec lui. Nous appelons tous les acteurs politiques à éviter des discours de haine et de violence ». Même son de cloche pour Le jour plus qui indique que « la Communauté internationale met fin au débat » relatif à la présidentielle 2020. Ainsi pour Le Rassemblement, « A 24 jours de la présidentielle, l’Onu, l’UA et la Cedeao refroidissent Bédié et Soro » et appelle : « Evitez la violence et dialoguez ».

Alors que selon Le Temps, « l’étau se resserre autour de Ouattara » car l’Onu, l’UA et la Cedeao exigent « des élections crédibles et inclusives ». Quand Le Nouveau Réveil informe que « la Cedeao, l’UA et l’Onu ont parlé à Ouattara pendant 1h ». Aujoud’hui barre à propos à sa Une : « La Mission conjointe chez Ouattra : pour le meilleur ou le pire ». En tout état de cause, Dernière heure constate : « Election présidentielle inclusive : la mission conjointe Cedeao, UA, Nations Unies lance son offensive ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]