Revue de presse du vendredi 10 juillet 2020 : Amadou Gon Coulibaly au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 10 juillet, 2020 à 08:07:22 | Lu 4465 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dit AGC fait encore l’actualité ce vendredi 10 juillet dans la presse ivoirienne.

« Deuil national / Après le décès du 1er ministre : Douleur et émotion dans la famille Gon », barre à sa Une Le Miroir. « Nous acceptons la volonté de Dieu », s’incline Siété Coulibaly, chef de la famille Gon, selon Le Rassemblement qui insiste : « Korhogo pleure, pleure et pleure ! ». « Décès du Premier ministre : l’hommage des Ivoirien à Amadou Gon Coulibaly », titre Le jour plus. Pour L’Héritage, « le monde entier pleure Amadou Gon Coulibaly ». Le Mandat arbore la même information et cite Emmanuel Macron de la France, Macky Sall du Sénégal, Faure Gnassingbé du Togo, Moussa Faki Mahamat de l’Unon Africaine et Thierry Tanoh de la Côte d’Ivoire. Le Patriote pour sa part reconnaît : « Amadou Gon Coulibaly, Oui, cet homme fut un grand. Le monde entier salue un homme loyal, fidèle et travailleur ».

Au-delà des émotions, Notre Voie dit « toute la vérité sur le malaise qui l’a emporté ». Merci de cloche du côté de L’inter qui révèle « des secrets sur la mort de Gon » en évoquant « l’alerte de la nuit du 7 juillet. Ce que Hamed Bakayoko et un cadre du Palais ont fait ». Quand Le Nouveau Réveil s’intéresse à « ce que cache le retour précipité du PM Gon à Abidjan ».

En tout état de cause, « Après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, la bataille pour sa succession ouverte », pointe LG infos. A cet égard, « Ouattara et le RHDP face à plusieurs inconnues », croit savoir Le Sursaut qui s’interroge : « La guerre des  héritiers aura-t-elle lieu ? » En tout cas selon Soir info, « Le poste de Gon Coulibaly est déjà très convoité ». Ainsi, « tous les regards sont tournés vers Ouattara »,  L’Expression.


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]