Revue de presse du vendredi 4 juin 2021 : les violences au siège du PDCI et le retour de Gbagbo font l’actualité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 04 juin, 2021 à 07:06:15 | Lu 480 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Les violences au siège du PDCI-RDA contre des journalistes et le retour de l’ex chef d’Etat Laurent Gbagbo font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce vendredi 4 juin 2021.

Ainsi L’inter titre : « Hier, au siège du PDCI-RDA, des jeunes tentent d’empêcher KKB de parler, des journalistes molestés ». « Chaude ambiance hier, au siège du parti septuagénaire : KKB indésirable à la maison du PDCI-RDA », confirme Dernière heure qui cite Innocent Yao : « la jeunesse du PDCI-RDA a souhaité que KKB vienne avec plus de 100 prisonniers politiques du PDCI ». Même information à la Une du Rassemblement « Plusieurs journalistes molestés, hier, au PDCI ! D’importants matériels de travail saccagés». Idem pour Le Patriote : « Rencontre KKB-PDCI : les jeunes du parti de Bédié agressent des journalistes ». Le Nouveau réveil embouche la même trompette : « Tournée du ministre de la Réconciliation dans les partis politiques : KKB à la maison du PDCI, c’était chaud, hier ». Le journal proche du vieux parti croit savoir « ce qui s’est passé, hier ». Selon Soir info, « un cadre du parti sème la terreur pendant la rencontre entre KKB et Guikahué. La caméra d’une équipe de télé cassée, le cadreur molesté, son habit déchiré ».

Le Temps pour sa part s’intéresse au retour de l’ex chef d’Etat Laurent Gbagbo  et annonce que « la CPI accélère les démarches ». Le Matin de son côté s’interroge : « Le FPI-GOR prépare-t-il des troubles graves ? Gbagbo rentre le 17 ou le 22 juin ? Pourquoi le gouvernement veut un retour apaisé et sécurisé ?». En tout état de cause, Le Patriote avertit : « Pro-Gbagbo, la pagaille ne passera pas ! ». Quand L’Expression informe que « Michel Gbagbo annonce la date du 22 juin à Bédié ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une nouvelle revue de presse ! 


Auteur: Derome - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]