Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Politique

Affaire « territoire ivoirien violé par l’armée burkinabé » : « Cet incident n’a jamais existé », dément le général Lassina Doumbia

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire « territoire ivoirien violé par l’armée burkinabé » : « Cet incident n’a jamais existé », dément le général Lassina Doumbia
L’armée Burkinabé est intervenue à la frontière ivoirienne, le 4 janvier 2020, en pilonnant des positions djihadistes à Alidougou non loin de la région de Bolè.

 Des rumeurs ont vite fait de dire que l’armée burkinabé est intervenue sur le territoire ivoirien. « Il n’y a jamais eu de violation de notre territoire. Les forces burkinabè ont travaillé à l’intérieur de leur territoire. Cet incident n’a jamais existé », a affirmé le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, Chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire.


 C’était au cours d’une concertation entre lui et son homologue burkinabé, le général Moïse Miningou. Poursuivant, le général Doumbia a tenu à indiquer que « la lutte contre le terrorisme ne peut se faire seul. Il faut forcement une réponse collective ». Après la séance de travail des deux généraux, le Chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire a été reçu par le Président du Faso.


 « Le Général Doumbia a salué l'engagement du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme, et relevé les récentes victoires de nos Forces de défense et de sécurité sur le front. Selon le chef de l'armée ivoirienne, la coopération militaire entre les deux pays se porte bien », mentionne le communiqué de la présidence du Faso.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR