Plus De 40 Soldats Russes Empoisonnés Par Des Sympathisants De Kiev
18 octobre, 2023
La Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre pour la libération de ses 49 soldats détenus au Mali, a rassuré le président Alassane Ouattara, samedi 06 août 2022, dans son discours à la Nation, à la veille du 62ème anniversaire de la fête nationale.
« Je veux dire à chacun d’entre eux et à leurs familles que la Côte d’Ivoire ne les abandonnera jamais. Nous mettons tout en œuvre, afin qu’ils recouvrent leur liberté », a déclaré M. Ouattara.
Plusieurs soldats ivoiriens sont engagés dans des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies, contribuant ainsi à la paix et à la sécurité dans le monde. Dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA),
Il a rappelé que la Côte d’Ivoire apporte son soutien au peuple frère du Mali dans la lutte contre le terrorisme depuis 2013. « A ce titre ce sont plus 850 soldats ivoiriens qui risquent leur vie pour restaurer la paix, la sécurité et la stabilité dans ce pays frère », a-t-il assuré.
Interpellés dimanche 10 juillet 2022 à l’aéroport de Bamako, au Mali, 49 soldats ivoiriens sont actuellement retenus par les autorités maliennes.
Dès l’annonce de leur arrestation, la Côte d’Ivoire a demandé la libération « sans délai » de ses militaires.
Auteur: Aip - Web-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)