Vendredi 01 Mars, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Politique

Après la création de son parti, Simone Gbagbo ouverte à une éventuelle collaboration avec le Ppa-Ci

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Après la création de son parti, Simone Gbagbo ouverte à une éventuelle collaboration avec le Ppa-Ci
La présidente du Mouvement des générations capables (Mgc), l’ancienne Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, a réitéré le 30 août 2022, sa volonté de faire entendre la voix de son parti dans le débat politique ivoirien.

C’était au cours d’un entretien exclusif qu’elle a accordé à France 24. « Nous ne sommes pas des forcenés de l’opposition », a déclaré Mme Simone Gbagbo.

La présidente du Mgc a expliqué que son parti restera dans l’opposition tout en demeurant une force de « proposition » constructive pour le pays.

Relativement à sa volonté de poursuivre son combat politique dans un parti différent de celui de l’ancien Président Laurent Gbagbo, l’ex-Première dame a dit ne pas fermer la porte à une éventuelle collaboration avec le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-Ci). Parce qu’a-t-elle précisé, « c’est l’avenir qui nous le dira ».

Pour apaiser davantage le climat politique, Simone Gbagbo a souligné la nécessité d’établir certaines « vérités », notamment les causes de la crise, les réparations dues aux victimes qui ont été « spoliées de leurs biens » et la clarification des responsabilités dans la crise qu’a connue le pays 20 ans en arrière.

En outre, la présidente du Mgc a déclaré que son parti présentera un candidat à l’élection présidentielle de 2025. Elle a précisé qu’elle se plierait au choix de sa base si une autre personnalité qu'elle est désignée.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR