Samedi 27 Avril, 2024 - 3:41 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:41 AM / Abidjan +33
Politique

Après les piques du porte-parole du RDR : KKB charge Joel N’guessan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archive

Le député Kouadio Konan Bertin (KKB) candidat malheureux à la présidentielle de 2016, ne s’est pas montré tendre avec l’ex-ministre Joël N’guessan, porte-parole du Rdr. Il a répondu aux piques du partisan de Ouattara à son endroit. En effet, Joël N’guessan avait affirmé que KKB ne sera plus député, pour s’être opposé à Bédié et Ouattara. Voici quelques propos de la réplique du député publié par L’inter, le jeudi 1erseptembre 2016.

« (…) M. N’guessan s'est tellement habitué à un Pdci couché, prenant ses ordres au Rdr et pour tout dire au garde à vous, qu'il a de la peine à s'imaginer que je puisse faire valoir ma liberté d'expression, cette liberté si chèrement conquise par plusieurs générations de nos compatriotes.

C'est pourquoi, n'en déplaise au porte-parole du Rdr, je ferai connaître mes positions sur les problèmes brûlants des Ivoiriens et de notre pays ici et toujours. Ses menaces qui achèvent de nous convaincre sur la propension liberticide et foncièrement antidémocratique de son organisation politique ne m'empêcheront jamais d'être droit dans mes bottes.

C'est l'occasion de prendre les Ivoiriens à témoin face à ce qui se trame dans les officines du Rdr sur notre avenir: avant d'être organisées, les élections sont jouées d'avance pour qui ne plaît pas à Joël N'guessan et pour qui émet la moindre critique sur la marche de notre pays sans l'accord explicite de ce dernier.

Dans le même ordre d'idée, j'attends de voir quelle décision prendra le Pdci-Rda à mon égard pour les investitures en vue des législatives: le parti créé par Félix Houphouet-Boigny obéira-t-il au doigt et à l'œil à Joël N'guessan en me refusant son investiture ? Levant ainsi tout doute sur sa soumission au Rdr et à son porte-parole. D'ores et déjà, j'en appelle aux électeurs de la circonscription législative de Port-Bouët/Vridi pour qu'ils mettent en échec ces apprentis dictateurs qui pensent que notre pays est leur propriété privée et qu'ils peuvent y désigner qui est élu et qui ne l'est pas, longtemps avant même la tenue des élections. Personne, fût-il Joël N'guessan ou quiconque, n'est habilité à se substituer à vos droits constitutionnels en rendant sans intérêt votre bulletin de vote. C'est une question de dignité, et elle ne se négocie pas!", écrit KKB

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

5 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:59 AM) Félicitations Mr KKB vous avez le sens du patriotisme vrai. Et continuer pendant que des soit disant citoyens ont chosi d'être partisan vous avez compris qu'on n'est patriote avant d'être partisan. Ayez simplement a l'esprit que vous serez haï dans un monde ou le mensonge et la manipulation ont été longtemps servi comme plat politique donc vos véritésne seront qu'étrangères, mais la jeunesse consciente se retrouve en vous .Encore du courage a vous honorable.
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:39 AM) Il faut que les ivoiriens arrêtent de se soumettre aux diktats des corrompus et parvenus qui profitant de leur arrogance et de leur infirmité qui leur a valu jadis la pitié de se hisser à un niveau de la société de continuer à croire que leur infirmité physique et leur esprit tordu peuvent continuer de susciter la même pitié d'il y 10 ans. Aujourd'hui plus personne, qui qu'il soit n'a le droit de déverser sur la place publique des sottises sans qu'une réplique à la hauteur de ses balivernes ne lui soit apportée.

    Personne n'a le monopole du manque de respect, de l'invective gratuite et du comportement irrespectueux encore moins un haut cadre dans une haute structure fut elle politique ou administrative.

    Cela n'a jamais fait parti de notre éducation et de notre culture dans ce pays qu'est la Côte d'ivoire.

    Ces comportements nouveaux disparaîtront ainsi que leurs auteurs d'eux très bientôt par le phénomène de leur propre contradiction qui vont les anéantir. Paix et tranquillité sur la belle Cote d'ivoire.
  3. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:53 PM) Petit frère KKB, il faut comprendre Joël. Il ne sais faire que ça. Son neveu KIPRE lui parlera à ta place.
  4. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:34 PM) JOEL N'GUESSAN DÈH! HUUUUUUM!
  5. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:16 PM) Ce car là, Joël N'guessan, je me demande bien ce qu'il aurait fait s'il était en possession de toutes ses facultés physiques. Trop agressif et désagréable pour un handicapé physique

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR