Vendredi 01 Mars, 2024 - 10:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 10:24 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : Pascal Affi N'Guessan annonce une alliance avec le RHDP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : Pascal Affi N'Guessan annonce une alliance avec le RHDP
Le Président du Front populaire ivoirien ( FPI), l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N'Guessan a annoncé samedi à Abidjan que son parti conclura '' prochainement '' une alliance avec le Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire.


'' L'émancipation, c'est aussi la rupture avec la solitude politique sclerosante au profit de nouvelles alliances fecondantes, dynamiques et émancipatrices qui permettent le plein développement de notre potentiel. C'est l'essence de l'alliance que nous allons conclure très prochainement avec le RHDP'' a annoncé M. Affi au cours d'une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an 2023 avec les militants de son parti.



" Une alliance ( avec le RHDP) pour dépasser nos antagonismes du passé et nous engager à œuvrer conjointement dans le respect de nos différences et de l'autonomie de chaque partie à la consolidation de la réconciliation nationale, au renforcement de la cohésion sociale, à la stabilité politique, à la promotion de la bonne gouvernance et au renforcement de la lutte contre la corruption, au développement économique et sociale de la Côte d'Ivoire", a-t-il ajouté.


Poursuivant, M. Affi a expliqué que cette alliance avec le parti d'Alassane Ouattara permettra aussi de conclure des accords électoraux à l'occasion des consultations électorales de 2023 et de 2025 dans la dynamique d'une gestion conjointe de l'Etat.

'' Elle nous permet d'apporter notre sensibilité particulière à l'action du gouvernement, de nous rendre utile à notre pays et de disposer d'un tremplin pour la victoire commune en 2025 ", a précisé l'ancien bras-droit de Laurent Gbagbo.


Toutefois, M. Affi a fait remarquer que cette alliance de son parti avec le parti présidentiel ivoirien" suscite à juste titre des frayeurs, là où l'on rêve de nous voir sombrer et disparaître du paysage politique afin de pouvoir vivre et prospérer sur nos dépouilles''.


Auparavant, M. Affi a salué la gouvernance du pouvoir de Alassane Ouattara estimant que malgré le contexte économique international, '' le pays tient ''.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR