Politique

Côte d’Ivoire / Cissé Bacongo invite les maires RHDP à dupliquer au plan local l’élan de développement constaté au plan national

  • Source: : Web-News | Le 11 novembre, 2022 à 10:11:47 | Lu 300 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Cissé Bacongo invite les maires RHDP à dupliquer au plan local l’élan de développement constaté au plan national

Le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ibrahima Cissé Bacongo, a invité jeudi 10 novembre 2022 à Abidjan, les maires, singulièrement ceux issus de son parti, à travailler à dupliquer au plan local, la dynamique de développement en cours au plan national.

« Les maires constituent l’un des maillons essentiels du dispositif de l’Etat. A ce niveau, nous devons faire en sorte de dupliqué au plan local, ce que nous constatons au plan national. Ce que nous constatons c’est tout simplement la renaissance de notre pays à tout point de vue, au plan infrastructurel, nous avons un peu partout des écoles, des centres de santé, l’électricité partout », a déclaré Cissé Bacongo.

Il s’exprimait à l’occasion d’une rencontre initiée par ses soins, avec les élus RHDP. « J’ai dit aux maires qu’il faut que chacun à son niveau fasse en sorte de traduire ce que nous voyons au plan national, de le traduire au plan local. Je puis dire que les maires et moi, nous nous sommes compris et nous partons très satisfaits de cette rencontre que nous avons voulu ensemble qu’elle soit institutionnalisée », a conclu M. Cissé Bacongo.

Le maire d’Attécoubé, Danho Paulin Claude, s’est félicité de la nomination du nouveau secrétaire exécutif issu des rangs des maires.

« Nous connaissons tous sont engagement, sa détermination et sa témérité à affronter tous les défis. Nous sommes venus donc lui témoigner notre entière disponibilité à être à ses côtés pour relever tous les défis qui s’annoncent pour demain. Nous sommes convaincus que par son engagement, par sa détermination, sa témérité il saura porter très haut le flambeau du parti en comptant sur les élus locaux que nous sommes », a-t-il exprimé.

Pour M. Danho, cette rencontre a été utile. « Nous repartons satisfaits après avoir entendu son message qui nous invite à l’engagement, à laisser tomber toutes les difficultés du passé et à nous concentrer sur l’avenir. Nous repartons convaincu qu’avec le message et l’exhortation que nous avons reçu du secrétaire exécutif, le parti va se retrouver regénérer à la base. Nous avons pris l’engagement et notre détermination sera encore renforcée après la réunion de ce jour », a-t-il conclu.

Le nouveau secrétaire exécutif du RHDP a initié une série de rencontres avec les élus et cadres du parti, « une rencontre de famille, de prise de contact, mais aussi une rencontre pour comprendre ce qui pourrait constituer des difficultés à leur niveau pour mener le parti là où il faut ».


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]