Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:16 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / La CONASU sollicite des prières en faveur des 49 militaires détenus au Mali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La CONASU sollicite des prières en faveur des 49 militaires détenus au Mali
La Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) a demandé aux imams, aux pasteurs et aux prêtres de prier pour la libération des 49 militaires détenus au Mali, lors du passage de ces leaders dans différents lieux de culte à Yopougon et à N’Douci.

« Je voudrais vous demander de prier la libération des 49 soldats détenus au Mali et pour la Côte d’Ivoire. Que vos prières soutiennent également le Président de la République, Alassane Ouattara et le peuple de Côte d’Ivoire», a déclaré Jean-Luc Gogoua, au nom de la délégation de la CONASU conduite par son président Zanga Coulibaly, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

Dans le cadre de leur mission de prôner l’apaisement entre les Ivoiriens et les communautés vivant en Côte d’Ivoire, les responsables de la CONASU ont effectué plusieurs visites. Partie d’Abidjan, samedi 27 août 2022, où les leaders de la Coalition nationale pour le sursaut ont participé à la célébration des dix ans d’existence de la communauté évangélique ‘’Nouvelle alliance internationale’’ de Yopougon Micao, la délégation de ladite Coalition s’est rendue ensuite à N’douci, pour d’autres actions allant dans le sens de la paix et de la cohésion sociale.

À N’douci, la délégation de la coalition a échangé avec la communauté Abbey, les Malinké, l’Imam de la grande mosquée et le chef de terre. A côté de cela, les leaders de la CONASU ont pris part dimanche 28 août 2022, au culte d’action de grâce à la paroisse Saint Etienne de N’douci.
A cette occasion, le père curé de la paroisse Saint Etienne de N’Douci, a profité pour prodiguer des conseils et prié pour que la suite de la mission de la CONASU soit une réussite à travers la Côte d’Ivoire.

Sous le coup de 13 heures, la coalition nationale pour le sursaut a prié à la grande mosquée avec la communauté musulmane.

A 15 heures, Zanga Coulibaly et la délégation ont assisté à un gala de football (Maracana) organisé par les jeunes, pour sceller la paix après les affrontements. Quant à l’un des portes paroles de ladite Coalition, Awassa Abdoul, il a invité  les jeunes à l’union autour des valeurs de paix, de fraternité et du vivre-ensemble.

Pour l’apothéose, la CONASU est allée communier avec la jeunesse d’Abobo N’Dotré en fin de soirée. Des messages de paix ont été lancés aussi à l’endroit des populations.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR