Samedi 02 Mars, 2024 - 11:12 AM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 11:12 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Soro à Bédié: « Il me manque et je ne saurais dire pourquoi »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Soro à Bédié: « Il me manque et je ne saurais dire pourquoi »
Le Président du mouvement Générations et Peuples Solidaires est nostalgique de sa relation avec Henri Konan Bédié. 

Dans une longue lettre méditative le 3 octobre 2021, Guillaume Soro s’est laissé aller à un épanchement émotionnel mélancolique. Il chérit en tout cas ses rapports avec le patron du PDCI. Depuis son lieu d’exil.

« Il me manque et je ne saurais dire pourquoi ». Voici une phrase de Guillaume Soro dans son adresse à Henri Konan Bédié hier. Disant avoir été pris d’une irrésistible envie de témoigner, Soro met en exergue les qualités humaines et politiques d’un homme dont il fut opposant déclaré lorsqu’il était Secrétaire Général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ( Fesci ).

« Avec nostalgie, je médite profondément sur ma relation avec lui. Comment l’ai-je connu et comment nos relations se sont-elles au fur et à mesure améliorées, que dis-je bonifiées ? Cela mérite d’être dit, afin que les générations nouvelles en prennent de la graine », a dit Soro de prime abord. De son point de vue, il y a un problème entre les Ivoiriens et Bédié qu’ils ne comprennent pas toujours.

« Je pense que le Président Bédié est un homme d’Etat fort incompris par bon nombre puisqu’il parle peu et ne juge peut- être pas nécessaire d’en faire trop. Avare de mots, mais profond dans la moindre de ses sorties publiques, on ne l’appelle pas par hasard le Sphinx de Daoukro, car c’est un homme qui parle pour marquer l’archive et non pour distraire la galerie« , explique Guillaume Soro, après avoir ausculté Bédié.

En tout cas, pour Guillaume Soro, on ne pouvait pas comprendre Bédié lors de sa gouvernance entre 1993 et 1999, parce qu’il y avait un sentiment d’exaspération créé par un certain… Alassane Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR