Samedi 13 Juillet, 2024 - 12:01 PM / Abidjan +33
Samedi 13 Juillet, 2024 - 12:01 PM / Abidjan +33
Politique

GUIBÉROUA : LA RÉSIDENCE D’UN CANDIDAT AUX MUNICIPALES ATTAQUÉ, PLUSIEURS DE SES PROCHES VIOLENTÉS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
GUIBÉROUA : LA RÉSIDENCE D’UN CANDIDAT AUX MUNICIPALES ATTAQUÉ, PLUSIEURS DE SES PROCHES VIOLENTÉS
A Guibéroua, dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire, le domicile de l’honorable Aboubacar Méïté, probable candidat indépendant aux élections municipales de septembre 2023, a été attaqué par des individus armés non encore identifié, a-t-on appris.  
 
Selon une source joint par Linfodrome, les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche 4 juin 2023. 

Des individus armés ont perpétré une série d'attaques à la résidence privée de l'honorable Aboubacar Meité, également connu sous le nom de ABM, probable candidat indépendant aux prochaines élections municipales de la commune de Guibéroua.

Des évènements tragiques

Les événements tragiques qui se sont déroulés comprennent, selon l'un des proches de M. ABM, " une tentative d'enlèvement des membres du groupe ABM, des bastonnades infligées aux membres du groupe, une violation de domicile et l'utilisation d'armes à feu à la résidence et dans les environs".

Après avoir été violemment pris à partie, les agresseurs auraient tenté de le forcer à monter dans le coffre de leur véhicule

L'un des membres les plus touchés par ces attaques est M. Clovis Guissi, chargé de communication de M. Aboubacar Meité.

 Après avoir été violemment pris à partie, les agresseurs auraient tenté de le forcer à monter dans le coffre de leur véhicule. Pour le briser psychologiquement, « ils l'ont roué de coups et ont tiré sur différentes parties de son corps ».

M. Guissi a été rapidement transporté aux urgences du Centre de Santé Urbain de Guiberoua, où il a été admis pour recevoir les soins nécessaires. Les médecins et le personnel médical se sont mobilisés pour lui prodiguer des soins attentifs et lui offrir le soutien dont il avait besoin pour se remettre de ces traumatismes.

Ces attaques choquantes contre la résidence privée d’un candidat aux municipales et les membres de son groupe ont suscité une vague d'indignation dans la région.

 La sécurité des candidats et de leurs équipes est d'une importance capitale pour assurer un processus électoral équitable et démocratique. 

Ces événements soulignent l'urgence de renforcer les mesures de sécurité pour protéger les personnes engagées dans la vie politique et garantir leur intégrité physique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR