POURQUOI THIAM A REFUSÉ D’ÊTRE MINISTRE DE MACRON

  • Source: : Web-News | Le 07 juillet, 2020 à 17:07:55 | Lu 1678 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

POURQUOI THIAM A REFUSÉ D’ÊTRE MINISTRE DE MACRON

D’après le magazine panafricain Jeune Afrique, le président Emmanuel Macron aurait proposé le poste de ministre de l’Économie et des Finances au Franco-Ivoirien. 

Une offre qu’il aurait déclinée, ce qui a permis à Bruno Le Maire de conserver son fauteuil ministériel. L’artisan du redressement du Crédit Suisse est un as de la finance qui a fait ses preuves au sein de grands groupes tels que : McKinsey, Aviva, Prudential.


 Premier dirigeant noir du Footsie, l’indice boursier des cent entreprises britanniques les mieux capitalisées cotées à la bourse de Londres (FTSE 100). Tidjane Thiam a déjà été ministre en Côte d’Ivoire, son pays natal où il a occupé le portefeuille du Plan et du développement. 


 Membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam était annoncé par ses partisans comme candidat de cette formation politique pour le scrutin d’octobre 2020. 


 Le samedi 20 juin dernier, Henri Konan Bédié, 86 ans a mis fin au débat en annonçant qu’il serait lui-même candidat à l’investiture du PDCI pour l’élection présidentielle. 


Le dernier scrutin auquel il participera, après quoi il se retirera de la direction du vieux parti. En attendant, les paris sont lancés pour sa succession.


 L’une des hypothèses les plus évoquées est celle du passage de flambeau à la nouvelle génération dont Tidjane Thiam serait en pole position. 


Le refus d’entrer au gouvernement Castex est-il lié à ses ambitions présidentielles en Côte d’Ivoire ? La question reste en suspens.

Auteur: 7info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]