
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly va-t-il quitter la Primature ? La réponse est affirmative si l’on s’en tient aux révélations du journal panafricain Jeune Afrique dans sa parution de mercredi 13 mai.
En effet, selon l’hebdomadaire édité en France à Paris, le Président de la République Alassane Ouattara qui vient d’effectuer un remaniement ministériel ce jour, s’apprête à remplacer son homme de confiance à la tête de la Primature. La personnalité visée pour lui succéder n’est autre que l’actuel Secrétaire général de la présidence Patrick Achi.
« (…) La personnalité pressentie pour succéder à ce dernier (Amadou Gon Coulibaly, ndlr) est Patrick Achi, Secrétaire général de la présidence depuis janvier 2017. Ce transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), d’Henri Konan Bédié, et Amadou Gon Coulibaly se vouent une confiance mutuelle depuis qu’ils ont géré ensemble, en 2011, la sortie de crise depuis l’Hôtel du Golf d’Abidjan-Cocody, où étaient recluses les personnalités du pouvoir », peut-ont lire dans Jeune Afrique.
Hier mardi 12 mai, le chef de l’Etat a échangé avec le chef du Gouvernement par visioconférence. Tout va donc certainement s’accélérer dès son retour. Amadou Gon Coulibaly pourra alors se consacrer exclusivement à la campagne pour les élections présidentielles de 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion