Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:27 AM / Abidjan +33
Politique

RDR : Qui veut la peau d’Amadou Soumahoro ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Chasse à l’homme au Rassemblement des républicains (RDR). Depuis que l’annonce du prochain congrès a été faite, Amadou Soumahoro semble l’homme à abattre. Des méthodes sont actuellement utilisées  à la rue Lepic pour ternir sa réputation. Le secrétaire général du RDR est accusé de  malversation financière.  

Tant à l’Assemblée nationale où il était le président du groupe parlementaire qu’au siège de son parti où il est le boss. Après que les députés issus de son groupe aient réclamé il y a quelques jours un bilan financier du mandat achevé,  la direction du parti à la Case a commandité récemment un audit sur la gestion financière et patrimoine sous son mandat. Depuis quelques jours ce contrôle est en cours. Une équipe externe aux réalités du parti s’attèle à donner les résultats. En attendant le rapport, des voix s’élèvent déjà pour accuser Amadou Soumahoro de détournement de près de 2 milliards F. «  Je pense que ce n’est pas vrai ce qu’on lui reproche.

Il peut tout faire sauf détourner l’argent qui va servir à l’animation du parti », le défend un secrétaire départemental dans une localité de l’Ouest. Ce cadre va plus loin en précisant que depuis son élection en 2014, ses indemnités lui ont toujours été reversées. Un membre du cabinet de la trésorière du RDR secrétaire général adjoint a informé  aussi que chaque fois qu’il y a eu des missions initiées, les délégations ont toujours bénéficié de leur prime de mission. «  Si on doit accuser Amadou Soumahoro, il faut impliquer toute la direction car il ne prend jamais seul les décisions »,  dénonce ce cadre républicain ajoutant que beaucoup de cadres ont profité des largesses de l’ex-ministre du Commerce.

« Comme ils sont en mission de déstabilisation avant le congrès, on va le salir pour que le choix d’Alassane Ouattara ne se porte plus sur lui pour occuper ce poste dans les années à venir », a-t-il analysé. Face à ce qui apparait comme une campagne contre le ‘’Tchomba’’, les secrétaires départementaux doivent se lever pour lui apporter leur soutien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR