Mercredi 08 Mai, 2024 - 1:22 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 1:22 AM / Abidjan +33
Politique

Rhdp : Charles Diby Koffi, vice-président du Pdci-Rda, donne sa position sur le parti unifié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En campagne pour la Révision de la liste électorale (Rle), le président du Conseil économique, social et environnemental, a fait d’une pierre deux coups devant ses parents de la Marahoué. Charles Diby Koffi a, dans son discours, ouvert une lucarne pour rassurer les siens sur la cohésion au sein de la grande famille des Houphouëtistes et sur l’entente qui règne entre les deux leaders du Rassemblement des Houphouëtistes, les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Le vice-président du Pdci-Rda a donné clairement sa position sur le parti unifié. Un projet qu’il a présenté comme étant un processus qui permettra aux présidents Ouattara et Bédié de trouver le  dira-t-il.

Pour Charles Diby Koffi, c'est pour garantir la paix que, les présidents Ouattara et Bédié, en « grands visionnaires », ont décidé de se mettre ensemble pour rassurer et pour continuer le chemin. « Nous sommes dans un processus. Nous sommes d'accord pour dire regardons pour voir comment nous pouvons consolider ou fortifier ce que nous avons comme acquis », dira-t-il, soulignant les échanges continus « pour trouver le bon milieu ». Cela est en train de se faire. C'est pour vous dire qu'en ce qui concerne le parti unifié, faisons confiance à ces deux grands visionnaires, restons sereins, rassurés et faisons-leur confiance. Nous avons la chance d'avoir deux grands hommes qui ont des points de vue très convergents, donc notre rôle, c'est de leur faire confiance », a rassuré le vice-président Charles Diby Koffi.

En ce qui concerne l'opération de révision de la liste électorale prévue pour se dérouler du 18 au 24 juin prochain, le Vice-président du Pdci-Rda, face aux structures spécialisées du vieux parti au Foyer des jeunes de Bounafla dans la Sous-préfecture de Bazré-Kononfla et à la salle des mariages de la mairie de Sinfra, a mis les siens en mission en vue de sensibiliser les nouveaux majeurs et les personnes encore non-inscrites sur la liste électorale à le faire. « Il faut prendre toutes les dispositions pour que les nôtres puissent être sur la liste électorale. Il y a un niveau des personnes, bien que majeures, qui ne sont pas sur la liste. Il est donc bon de les sensibiliser», a dit Charles Diby Koffi aux responsables de ces structures.

Le président du Cesec a souligné l’intérêt de l’opération qui s'avère cruciale, au vu des enjeux électoraux que veut atteindre le Pdci, son parti. «Si nous disons que 2020 est un challenge, ce challenge se joue déjà dans le cadre des élections locales. Pour y aller, il faut que le Pdci puisse affûter ses armes en prenant part à la mise en forme de la liste électorale dans un premier temps et ensuite aux élections ». C'est pourquoi, a-t-il soutenu, il est important pour le parti de mettre en mission ceux qui l’animent au quotidien.

Donnant plus de détails sur cette mission, le vice-président du Pdci-Rda a laissé entendre qu'il s'agira de permettre une prise de conscience au niveau des militants de la nécessité de s'inscrire sur la liste. « Vous devez leur dire que cela permettra à le Pdci d'avoir des élus au niveau des communes et des Conseils régionaux », a-t-il exhorté. Et d'ajouter : « Dites-leur qu'il ne s'agit pas de venir à tous les meetings et de ne pas avoir de carte d'électeur, cela ne servira à rien». Sur sa lancée, Charles Diby Koffi croit savoir que cette mission ne sera pas sans difficulté. « De plus en plus, nous constatons que les populations sont dépitées de la politique ». Même s'il reconnaît cette difficulté, il les a, en revanche, invitées à relever le défi. « Il faut que nous relevions le défi de l'enrôlement », a-t-il dit en saluant au passage les efforts des structures spécialisées, des élus et des responsables de base.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR